DIY : Idées insolites à faire avec du thé

24/01/2018 - Clothilde

tea.png
Le thé, on le boit chaud froid, on le mange dans nos recettes sucrées ou salées, mais saviez-vous qu’il est également possible de l’utiliser de diverses façon.

En tant que grandes amatrices de thé pourquoi ne pas profiter pleinement de tout ce qu’il peut nous apporter?

Prêt(e) ? C’est partie, découvrez 3 astuces originales à reproduire chez vous !

Teindre ses vêtements avec du thé

Connaissez-vous l’astuce de teindre des vêtements clairs avec du thé? Le thé noir a de forts pouvoirs colorants, il est d’ailleurs très facile de s’en rendre compte en regardant le fond des tasses claires qui se teintent légèrement au fil du temps.

Pour teindre ses vêtements rien de plus simple. En fonction de la pièce à teindre je recommande d’utiliser au minimum 1L d’eau. Faites bouillir l’eau puis ajouter entre 3 et 5 sachets de thé (noir de préférence). Laissez infuser entre 15 et 30 minutes.

Une fois bien infusé, ajoutez votre vêtement et laissez tremper jusqu’à temps que la couleur soit celle désirée.

Vous pouvez rincer et faire sécher ! La teinture au thé est très résistante et résiste à de très nombreux lavages !

Écolo, facile et rapide, la teinture au thé, on adore!

Autobronzant naturel au thé

Même principe que pour les vêtements ! Le thé colore, vous le savez maintenant ! Si vous avez envie d’un teint halé et ensoleillé sans passer par la case uv, douche autobronzante ou autres crèmes bronzantes, optez pour le thé!

Faites infuser 2-3 sachets de thé dans de l’eau chaude pendant 15-30 minutes (plus la couleur du thé sera foncée pour le résultat sera prononcé).

Faites refroidir l’eau, plusieurs heures, voir jours. Appliquez le thé infusé sur les zones de votre corps à bronzer à l’aide d’un coton, faites bien sécher et appliquer une deuxième couche si nécessaire.

L’effet autobronzant du thé n’est bien sur pas permanent et s’effacera dès la première ou deuxième douche ! Mais pourquoi ne pas profiter d’un joli teint hâlé (au naturel) le temps d’une journée ou soirée ?

Anti-poches et cernes grâce au thé

Les poches et les cernes sous les yeux sont votre cauchemar? Les crèmes mettent du temps à agir alors que vous aimeriez un résultat rapidement visible? Appliquez des sachets de thé directement sur vos cernes.

Faites infuser le thé dans de l’eau froide, ajoutez quelques glaçons. Sortez les au bout de quelques minutes et appliquez-les directement sur vos poches/cernes. Laissez poser quelques minutes et le tour est joué. Utiliser du thé blanc / clair de préférence pour ne pas colorer votre peau.

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy