En janvier boostez votre immunité!

02/01/2019 - Gaëlle

boost-immunité.jpg

Grrrrrr, le vent, le froid, la neige, les rhumes… oui l’hiver est là! Même si on aime profiter de ces belles journées hivernales, en début d’année rien de tel qu’un petit coup de boost pour éviter les rhumes et grippes de saison! Dans cet article retrouvez nos quelques astuces et conseils pour booster votre immunité et passer le cap de l’hiver!

D’ailleurs nous vous avions préparé il y a quelques semaines une recette de grog à base de thé pour combattre les petits maux hivernaux, la recette est en ligne sur le blogue

Consommez des fruits et légumes frais

Ce n’est un secret pour personne, consommez des fruits et des légumes frais chaque jour vous aide à garder la forme mais surtout à booster votre système immunitaire! Chaque matin lors de votre petit déjeuner pensez à consommer un verre de jus de fruits frais ou bien croquez directement dans un fruit! Pour votre lunch, collation et souper, il en est de même, n’oubliez jamais votre portion de fruits et légumes.

Consommez des probiotiques

Saviez-vous que 70% de nos défenses immunitaires se trouvent dans nos intestins? Il est temps d’en prendre soin ne pensez-vous pas? Une petite cure de probiotiques ne vous fera que le plus grand bien! Les probiotiques se présentent de manière générale en compléments alimentaires mais également dans les yaourts nature. D’ailleurs consommer 1 à 2 yaourts nature par jour pendant une dizaine de jour aiderait à diminuer les risques d’attraper un rhume.

Misez sur le magnésium

Le magnésium est un minéral possédant de nombreuses vertus! Il est excellent pour lutter contre la fatigue, le stress, la nervosité, le manque de sommeil, l’hypertension, les maladies vasculaires et bien plus encores.. Une petite cure de magnésium en hiver vous fera le plus grand bien!

Voici une liste de quelques éléments riches en magnésium

Faites le plein de vitamines D

En hiver une chose est sur les carences en vitamines D sont les plus importantes étant donné les journées moins ensoleillées.

Pour palier au manque de vitamines D vous pouvez tout à fait en prendre via des compléments alimentaires mais également consommer les quelques aliments suivants: le foie de morue, les harengs fumés, les sardines, saumon...

Buvez du thé!

Bien évidemment nous ne pourrions pas finir cet article dans vous dire de boire du thé:) Il est incontestablement notre produit chouchou pour lutter contre un grand nombre de petits maux (mais aussi parce qu’on l’adore!).

N’hésitez pas à consommer du thé vert ou noir qui sont stimulant, détoxifiant et boosteront votre système immunitaire en plein hiver!

D’ailleurs pour connaître les différences entre les différentes sortes de thé lisez notre article ici.

Avec le thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy