Tea in the box

De grands changements pour 2018

Bonjour à vous chers amis de T∙SURPRISE,

Je me présente, Gaëlle Klein, maman entrepreneure, globe-trotteuse à la curiosité insatiable et captivée par le commerce électronique. C’est d’ailleurs avec cette passion au cœur que je me suis lancée dans l’aventure de T∙SURPRISE il y a 2 ans. 

Aujourd’hui, je suis comblée quand je prépare par centaines les coffrets de thés qui vous sont destinés. Souvent, je vous imagine pendant la manœuvre. Vous qui êtes fébrile à l’idée de recevoir votre boîte et qui avez marqué le calendrier pour ne pas rater le courrier. Vous, encore, qui aviez oublié cet abonnement et qui le découvrez comme un cadeau inattendu au jour J. Vous encore qui l’avez offert à un être cher et qui avez hâte qu’ils reçoivent le colis pour partager son contenu avec vous. Vous qui êtes abonné depuis le premier jour et nous inspirez mois après mois… Vous m’êtes tellement précieux, le saviez-vous?
 
Si je prends le temps de vous écrire, c’est que vous êtes nombreux à attendre votre coffret mensuel et que depuis quelques semaines, notre équipe travaille très fort pour être à la hauteur de vos attentes et continuer de vous surprendre. Ainsi, je me suis associée à une autre maman entrepreneure fervente elle aussi de découvertes : Marie-France Gaumont. Avec sa passion du voyage, des arts de la table et des communications, Marie-France ajoutera une touche magique à notre équipe.  À nous deux, nous sommes résolument engagées à créer des moments inattendus et à vous permettre de plonger dans l’univers emballant du thé.
 
Pendant ce virage entrepris par T∙SURPRISE, vous serez régulièrement sollicités afin de nous donner votre avis et votre appréciation. Faites partie de notre communauté d’adeptes en partageant votre expérience le plus souvent possible.
 
Au plaisir de vous lire très bientôt.
 
Gaëlle

Sous ses regards tendres

sous-ses-regards-tendres-coffret-the.jpg

Avez-vous remarqué la lueur du soleil levant de nos matins de printemps? Et ces bourgeons déjà plus dodus, ces jours maintenant plus longs et toutes ces petites pousses qui se bousculent pour s’abreuver de lumière, vous les voyez aussi? Si vous êtes comme moi, vous êtes reconnaissants pour ces merveilles de la saison nouvelle. En savourant la sélection de thés du coffret Sous ses regards tendres, vous découvrirez l’éclat des yeux d’une maman attendrie devant une telle promesse de renouveau.

  • Une sélection de 4 à 5 vérités de thés et infusions
  • Une dégustation culinaire
  • Une surprise

Dévoilement du coffret : Vivre d'amour et de thé

L’entendez-vous ? Ce rythme d’ordinaire si régulier qui aujourd’hui s’affole. Devinez ce qui me chavire autant et multiplie les battements de mon cœur ? Le thé ? Oh que oui. Mon cœur s’emballe pour les thés. Je suis séduite par les notes de chocolat, par le parfum des roses et la volupté des infusions. Alors, pour que mon bonheur soit complet, je vous ai préparé un coffret guidé… par la musique de mon cœur.

Le contenu du coffret de thé et infusion :

  • Masala Chaï de Terra Café et Thé
  • L'amour parfait de Zyo
  • Tranquilithé de la Maison de thé Cha Yi
  • Thé façon délice poire chocolat de Lipton
  • Thé vert pomme menthe de Lipton
  • Un infuseur à thé en forme de coeur
  • Chocolat fin Dolfin

Comme neige au soleil

coffret-comme-neige-au-soleil.jpg

Laissez vous envahir par ce soleil qui annonce le printemps. Laissez-vous fondre comme de la neige au soleil. Sortez le nez dehors après une longue saison de froid! Saisissez tous les rayons du soleil comme des promesses de beau temps! Voici ce que vous réserve notre sélection du mois de mars.

Dévoilement du coffret de thé : Sous les étoiles

coffret-sous-les-etoikes.jpg

Vous l'attendiez ? La voici !
Découvrez le contenu de la boite du mois de janvier sous le thème Sous les étoiles.

coffret-the-sous-les-etoiles.jpg

Cette boite vous fera découvrir de toutes nouvelles saveurs luminaires. Installez-vous confortablement dans notre fusée, pour déguster notre sélection

Contenu de la boite de thés

  • Darjeeling Magaret's hope de Metropolitain Tea
  • Déesse Chai de Zyo
  • Yinya Mao Jian de la Maison de Cha Yi
  • Rooibos Good Hope de Metropolitain Tea
  • Lovers Leap Orange Pekoe de Metropolitain Tea
  • Repose sachets
  • Chocolat Côte d'or

Idées cadeaux pour la saint valentin

valentines day.png

La Saint-Valentin approche à grands pas, avez-vous déjà au cadeau parfait pour votre amoureux/amoureuse ?

Voici une petite liste d’idées originales qui fera plaisir à coup sur!

Offrez un abonnement de thé T.Surprise

C’est le cadeau parfait bien évidemment :) Du thé, des tisanes, des douceurs et des nouvelles surprises à découvrir chaque mois.

Nos différents types d’abonnements s’adapteront parfaitement à vos envies du moment:
Abonnement mensuel, 3 mois, 6 mois, 12 mois à vous de choisir!

Vous hésitez encore sur le choix de l’abonnement? Optez pour une carte cadeau et vous ferez plaisir à coup sur!

Enfin, retrouvez dans notre boutique en ligne une grande sélection de de thé, tisanes et accessoires ! Allez, on fonce !

Offrez une boite mensuel santé

À tous les gourmands qui souhaitent allier plaisir et santé, la boite Moi D’abord est celle qu’il vous faut si vous voulez vous faire plaisir sans culpabiliser.

Chaque mois découvrez de nombreuses collations, snacks, barres, fruits secs, graines en tout genre…. et j’en passe ainsi que de nombreuses recettes santé délicieuses et rapides! On adore et vous?

Vous pouvez choisir l’abonnement de votre choix : mensuel, 6 mois ou annuel! Plus d’infos sur https://moidabord.ca/

Une carte cadeau Chocolat Favoris

Nous on aime, le thé, les gourmandises et le chocolat alors continuons dans ce registre!
Si vous comme nous les crèmes glacées et autres douceurs de Chocolat Favoris vont capoter votre amoureux/amoureuse, offrez une carte cadeau ce sera l’occasion de vous gâter également si vous l’accompagnez :)

Et, vous quelles idées avez-vous pour la Saint-Valentin?

DIY : Idées insolites à faire avec du thé

tea.png
Le thé, on le boit chaud froid, on le mange dans nos recettes sucrées ou salées, mais saviez-vous qu’il est également possible de l’utiliser de diverses façon.

En tant que grandes amatrices de thé pourquoi ne pas profiter pleinement de tout ce qu’il peut nous apporter?

Prêt(e) ? C’est partie, découvrez 3 astuces originales à reproduire chez vous !

Teindre ses vêtements avec du thé

Connaissez-vous l’astuce de teindre des vêtements clairs avec du thé? Le thé noir a de forts pouvoirs colorants, il est d’ailleurs très facile de s’en rendre compte en regardant le fond des tasses claires qui se teintent légèrement au fil du temps.

Pour teindre ses vêtements rien de plus simple. En fonction de la pièce à teindre je recommande d’utiliser au minimum 1L d’eau. Faites bouillir l’eau puis ajouter entre 3 et 5 sachets de thé (noir de préférence). Laissez infuser entre 15 et 30 minutes.

Une fois bien infusé, ajoutez votre vêtement et laissez tremper jusqu’à temps que la couleur soit celle désirée.

Vous pouvez rincer et faire sécher ! La teinture au thé est très résistante et résiste à de très nombreux lavages !

Écolo, facile et rapide, la teinture au thé, on adore!

Autobronzant naturel au thé

Même principe que pour les vêtements ! Le thé colore, vous le savez maintenant ! Si vous avez envie d’un teint halé et ensoleillé sans passer par la case uv, douche autobronzante ou autres crèmes bronzantes, optez pour le thé!

Faites infuser 2-3 sachets de thé dans de l’eau chaude pendant 15-30 minutes (plus la couleur du thé sera foncée pour le résultat sera prononcé).

Faites refroidir l’eau, plusieurs heures, voir jours. Appliquez le thé infusé sur les zones de votre corps à bronzer à l’aide d’un coton, faites bien sécher et appliquer une deuxième couche si nécessaire.

L’effet autobronzant du thé n’est bien sur pas permanent et s’effacera dès la première ou deuxième douche ! Mais pourquoi ne pas profiter d’un joli teint hâlé (au naturel) le temps d’une journée ou soirée ?

Anti-poches et cernes grâce au thé

Les poches et les cernes sous les yeux sont votre cauchemar? Les crèmes mettent du temps à agir alors que vous aimeriez un résultat rapidement visible? Appliquez des sachets de thé directement sur vos cernes.

Faites infuser le thé dans de l’eau froide, ajoutez quelques glaçons. Sortez les au bout de quelques minutes et appliquez-les directement sur vos poches/cernes. Laissez poser quelques minutes et le tour est joué. Utiliser du thé blanc / clair de préférence pour ne pas colorer votre peau.

J’aime la galette ! Savez-vous comment ? Au thé matcha !

galette-des-rois.jpg

Bon c’est vrai, le jour officiel de la galette des rois est dépassé de seulement quelques jours mais il n’est jamais trop tard pour en déguster, vous ne pensez pas ?

Notre équipe de gourmand vous propose une recette gourmande et originale pour régaler famille et amis : une galette des rois au thé matcha ! Vous aimez ? nous on adore !

Ingrédients pour la galette au thé matcha

Pour la décoration

-20 framboises fraiches ou décongelées
-1 jaune d’oeuf
-1 cuillère à soupe de lait
-Une fève
-125 g de beurre mou

Pour la pâte d'amande :

-3 œufs
-125 g de poudre d'amandes
-125 g de sucre
-3 cuillères à café de thé matcha
-2 rouleaux de pâte feuilletée ou de la pate feuilletée maison

Préparation de la galette au thé matcha

Afin que la pâte soit bien crémeuse, travaillez la avec une fourchette.
Mélangez la poudre d’amandes et le sucre afin d’obtenir un mélange homogène. Ajoutez les oeufs l'extrait d'amandes amères et l'eau de fleur d'oranger et le thé matcha puis mélangez le tout. Mettez votre préparation au frais afin qu’elle soit bien ferme pour être répartie. Préparez le mélange lait jaune d’oeuf.

En attendant, n’oubliez pas de démarrer votre four à 350F.
Sur votre plaque de cuisson, disposez la première pâte feuilletée. Badigeonnez son pourtour avec le mélange oeuf-lait.
Répartissez ensuite la crème d'amandes et déposez une fève en l'enfonçant légèrement.
Posez ensuite le second disque, lissez afin de faire sortir l'air.
Faites une légère entaille au milieu afin que la galette ne gonfle pas trop. Faites des petites entailles sur le pourtour pour la décoration.
Décorez le dessus de votre galette comme bon vous semble, soyez original !
Dorez la surface avec le mélange jaune d'oeuf/lait et mettez au frais pendant 30 minutes.
Enfin, mettez au four pendant environ 25 minutes, votre galette des rois au thé matcha doit être bien dorée !

Sortez du four, laissez reposer, disposez les framboises et surtout dégustez :)