La boîte à thé

Nous parlons du thé, de recettes, de lectures, de voyages et d'entreprenariat

Comment préparer un bubble tea à la maison

recette-bubble-tea.jpg

Vous raffolez du bubble tea ou “un thé aux perles” mais il vous est difficile d’en trouver près de chez vous? Saviez-vous qu’il n’est pas si compliqué de préparer un bubble tea à la maison, de plus vous pourrez y ajouter les saveurs de votre choix! Ça vous tente? C’est parti! Découvrez dans cet article ce qu’est le bubble tea et comment le préparer!

Qu’est ce que le bubble tea?

Le bubble tea ou encore thé aux perles est originaire de Taïwan et a été inventé dans les années 80. Le bubble tea est un thé chaud ou froid avec des perles de tapioca, du lait et différentes saveurs, il se décline sous tous les goûts. Il est aujourd’hui très populaire partout dans le monde.

Les perles de tapioca apportent une douceur et une saveur toute particulière à cette boisson.

Cette boisson délicieuse se consomme avec une paille de large diamètre afin de pouvoir aspirer les perles!

Préparer son bubble tea maison

Contrairement à ce que l’on peut penser, le bubble tea est une boisson très facile à préparer, voici une recette de base que vous pourrez adapter en fonction de vos goûts.

Les ingrédients

De l’eau
Du thé noir
Du sirop, une cuillère à thé
Du lait
Des perles de tapioca
Des glaçons (facultatif)

Préparation du bubble tea

La préparation du bubble tea est relativement simple mais nécessite de suivre plusieurs étapes. Voici les 5 étapes à suivre pour un bubble tea exquis!

Étape 1

Faites chauffer l’eau, ne pas la faire bouillir, environ 90 degrés. Faites infuser 1 cuillère à thé de thé noir ou thé vert selon votre préférence dans 150 ml d’eau. Laissez refroidir si vous souhaitez un bubble tea froid!

Étape 2

Faites cuire les perles de tapioca. Dans une casserole, ajoutez 30 grammes de perles de tapioca puis ajoutez 300 ml d’eau et une cuillère à thé de sucre. Portez le tout à ébullition et faites cuire pendant 15 à 20 minutes, le temps varie en fonction de vos préférences, si vous souhaitez des perles plus ou moins ferme diminuez le temps de cuisson.

Une fois cuite, égouttez-les et passez sous l’eau froide.

Étape 3

Préparez le liquide sucré, pour cela faites fondre 33 grammes de sucre dans 33 ml d’eau bouillante. Diminuez la quantité de sucre si désiré.

Étape 4

Mélangez le thé, ajoutez la même quantité de lait soit 150 ml, ajoutez ensuite de la poudre aromatisée et 2-3 cuillères de liquide sucré dans un shaker. MIxez le tout, ajoutez des glaçons si vous voulez votre bubble tea froid, et re mixez.

Étape 5

Versez les perles de tapioca dans un verre, ajoutez votre préparation, mélangez!

Votre bubble tea est maintenant prêt à être dégusté! Plus besoin de courir les rues pour vous en procurer :)

Voir encore plus de recettes à base de thé ici: recettes à base de thé

Et vous, quelles sont vos recettes préférées à base de thé? Partagez-les avec nous!

À bientôt, l’équipe T•Surprise.

Comment préparer du thé à base de marijuana

hight-tea.jpg

Le “High tea” une tendance à la mode, que l’on soit pour où contre! C’est d’ailleurs officiel la légalisation du Cannabis au Canada aura lieu le 17 octobre. Le cannabis est majoritairement fumé mais il peut également se cuisiner space cakes, omelettes, bonbons et confiseries mais également se faire infuser, bref il se décline sous toutes les formes.

La nouvelle tendance serait le “high tea” c’est à dire du thé ou des infusions à base de Cannabis.

Retrouvez dans cet article 3 recettes de thés et tisanes à base de marijuana.

Thé classique à la marijuana

Ingrédients

1/2 gramme de têtes de marijuana
1 sachet de thé vert, noir, blanc fruité… celui de votre choix
1 tasse 1/2 d'eau
Du miel ou du sucre en poudre
½ cuillères à café de beurre

Préparation

Retirez les graines et moulez les feuilles de marijuana dans un moulin à café, un mixeur, ou bien encore un accessoire spécialement conçu à cet effet.

Dans un bol, ajoutez la marijuana ajoutez le beurre et mélangez. Le mélange doit être parfaitement homogène et lisse.

Le THC n’étant pas soluble dans l’eau il est important d’utiliser une matière grasse afin de le libérer dans l’eau chaude.

Ajoutez le mélange dans une cuillère à thé ou bien dans un sachet de thé.

Faites bouillir une tasse d’eau puis ajoutez votre cuillère à thé ou sachet à infuser dans l’eau frémissante pendant 30 minutes.

Laissez refroidir, et en fonction de vos goûts ajoutez sucre, miel, sirop d’agave…

Chaï latte à la marijuana

Ingrédients

1/2 gramme de marijuana
1 sachet de chai latte ou
1/2 cuillères à café de beurre
1 tasse de lait entier
1/2 tasse d'eau
2 cuillères à café de sucre en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation

Dans un mixeur, ajoutez la marijuana, la tasse de lait, la cuillère à café de vanille et le beurre. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène, laissez reposer pendant 1-2 heures.

Dans une casserole, ajoutez ½ d’eau, faites chauffez l’eau mais veillez à ce qu’elle ne bout pas. Ajoutez la cuillère à thé ou sachet de thé de marijuana. Laissez infuser 30 minutes. Rajoutez dans la casserole un sachet de chaï latte et laissez infuser de nouveau 10 minutes.

Munissez-vous d’un tamis et filtrez la préparation infusée dans votre chaï latte. Rajoutez du sucre, miel, sirop d’agave, d’érable ou encore de la crème et savourez!

Infusion à la marijuana

Ingrédients

1/2 gramme de têtes de marijuana
1 sachet de tisane (celui de votre choix)
1 tasse d'eau
Un peu de miel ou de sucre en poudre

Préparation

Triez votre marijuana, mixez-la et ajoutez la dans une cuillère à thé ou sachet.
Dans une tasse ajoutez votre marijuana et un sachet de tisane de votre choix. Versez l’eau frémissante et laissez infuser 5 minutes! Le tour est joué

** Attention, ces 3 recettes contiennent une forte teneur en THC et ont un effet très puissant, à consommer avec une grande modération! **

Nos recettes de thés glacés préférés

recette-the-glace.jpg

À l’arrivée de la saison automnale nos envies changent, nos envies de thés diffèrent, les saveurs fruitées et sucrées laissent place aux notes épicées! Pas question pour autant de délaisser nos recettes de thés glacés préférés! Nous avons préparé pour vous des recettes de thés glacés faciles, rapides et parfaitement adapté pour cette belle saison d’automne!

Dans cet article aujourd’hui, retrouvez trois recettes de thés glacés ultra-gourmandes et faciles à réaliser!

Recette de thé glacé épicé

Cette boisson simple à préparer est parfaite pour apporter une note savoureuse et gourmande au cours de la journée. N’hésitez pas à adapter la recette en fonction de vos goûts et remplacer des ingrédients par ceux de votre choix!

Les ingrédients

· 3 sachets ou 4 cuillères à soupe de feuilles de thé vert
· 1.5 l d'eau bouillante
· 4 CAS de sucre
· 1 zeste et le jus de 2 citrons verts
· 1 pincée de cannelle

Préparation

Faites bouillir l’eau puis ajoutez le zeste de citron et le sucre, remuez jusqu’à obtenir un mélange parfaitement homogène, laissez mijoter 2-3 minutes jusqu’à la dissolution du sucre.

Retirez la casserole du feu puis ajoutez le thé soit dans une passoire à thé soit à l’aide de sachets de thé tout prêt. Laissez infuser le mélange pendant 30 minutes, ajoutez le jus de citron et la pincée de cannelle.

Laissez refroidir le mélange pendant une heure à température ambiante puis placez le tout au réfrigérateur jusqu’à ce que votre thé soit bien froid!

Pillez de la glace, ajoutez le tout dans un pichet ou directement dans des verre! Il ne vous reste plus qu’à savourer :)

Thé glacé menthe citron et gingembre

Après une savoureuse recette de thé glacé épicé, nous vous proposons une recette de thé glacé énergisante et stimulante parfaite pour booster son immunité et lutter contre les petits microbes du quotidien!

Ce n’est pas un secret le citron est une excellente source de vitamine C, un puissant antioxydant et anti-inflammatoire, bref un allié de choix à consommer toute l’année!

Le gingembre quant à lui, est également un antioxydant puissant mais également est excellent pour votre santé digestive! Il lutte contre les ballonnements et les petits désagréments du quotidien que nous sommes nombreux à rencontrer. Le gingembre s’associe parfaitement au citron pour encore plus de saveurs et d’efficacité!

Enfin la menthe est l’aromate parfait pour apporter une note douce et sucrée!

Les ingrédients

· 1 litre d’eau chaude
· 4 sachets de thé noir ou en vrac
· 1 citron,
· 30 ml de gingembre frais, coupé en gros morceaux
· 125 ml de sucre ou de miel ou sirop d’agave
· quelques feuilles de menthe

Préparation

Faites bouillir l’eau, ajoutez les sachets de thé noir et laissez infuser 5 minutes. Ajoutez le jus du citron, puis les morceaux de gingembre coupés en gros morceaux, ajoutez le miel ou le sirop d’agave puis finissez par les feuilles de menthe.

Mélangez le tout et laissez refroidir à l’air ambiante. Une fois le mélange refroidi, mettez le tout au réfrigérateur.

Laissez au moins 5h puis filtrez le tout dans un nouveau pichet. Ajoutez de la place pillée, les feuilles de menthe et savourez!

Recette de thé glacé alcoolisé

Pour cette dernière recette de thé glacé, en voici à réaliser pour vos soirées et à déguster avec modération ;)

Nous vous proposons une recette de thé glacé rhum vanille, facile à réaliser pour impressionner vos invités!

recette-the-glace-1.jpg

Les ingrédients

· 4 c. à café de thé vanille ou 3 sachets
· 375 ml d’eau bouillante
· 60 ml de crème liquide
· 95 ml rhum brun
· 30 ml de sirop d’agave à la vanille

Préparation

Faites bouillir l’eau et infusez le thé pendant 10-15 minutes.
Versez le thé infusé dans un plateau à glaçon puis placer au congélateur. Attendez que les glaçons prennent bien avant de sortir le tout.

Ajoutez le rhum brun, le sirop d’agave et le citron dans un mixeur puis ajoutez les glaçons de thé, mixez le tout, versez dans des verres et garnissez de quelques tranches de fruits!

Le tour est joué il ne reste plus qu’à savourer!

Et vous, quelle est votre recette de thé glacé préféré?

Nous espérons que ces recettes vous ont plu! Vous pouvez bien entendu rajouter ou modifier des ingrédients afin d’obtenir le thé glacé parfait pour satisfaire vos envies!

Et puisque nous sommes des curieux, n’hésitez pas à partager avec nous vos recettes de thés glacés avec nous:)

À bientôt pour de nouvelles recettes à base de thé!
L’équipe T.Surprise.

Les thés du Clos Vougeot, délicat comme un bon vin

the-des-grandes-vignes.jpg

Lors d'un petit séjour en France, nous avons pris le temps de visiter la Bourgogne. Nous nous sommes arrêtés dans un petit village pour visiter le Château du Clos Vougeot et ses vignes.

Ce fut les moines de l'Abbaye de Cîteaux qui construisirent des bâtiments viticoles en plein milieu des vignes. Le Château du Clos Vougeot est situé sur la route des vins.

Nous avons pu nous balader à travers les vignes en famille, et admirer le paysage. Un véritable moment de détente! J'ai d'ailleurs fait une trouvaille : "Le thé des Grandes Vignes". Ce thé noir Keemun de Chine, avec du raisons, et des arômes naturel de raison, est aussi délicat qu'un délicieux vin de Bourgogne.

the-des-grandes-vignes-1.jpg

Vous souhaitez goûter à ce savoureux thé du Château du Clos Vougeot, voici les conditions de participation
1) Inscrivez-vous et répondez aux questions ici
2) Pour plus de chance, vous pouvez aimer notre page Facebook ou bien Instagram

La date de fin de participation est le 31 octobre. Nous communiquerons directement avec la personne par courriel!

Bonne Chance!)

Les thés de la boite "Dans le confort de la routine"

boite-the-confort-routine-1.jpg
Crédit Photo @florichev

Découvrez les thés dans la boite de surprise sous le thème "Dans le confort de la routine". On reprend nos petites habitudes réconfortantes et les cycles rassurants du quotidien avec nos infusions du mois comme autant de joyeux rituels

boite-the-confort-routine-1.jpg
Crédit Photo @rosegold.diary

Thé vert – Sencha japonais Kagoshima de la maison de thé Zyo

Un thé vert Sencha qui rend alerte, voilà exactement ce qu’il nous faut. Avec ses feuilles en aiguilles brillantes récoltées dans des jardins près du volcan Sakurajima au Japon, ce thé aux notes iodées et végétales laisse percer des pointes de fruits rouges pour le plus grand bonheur de nos papilles

Thé Oolong – Cream Oolong au chanvre de la Maison d'Herbes

Voici un thé Oolong végétal étonnant qui combine des graines de chanvre avec du thé de très grande qualité pour obtenir l’un des meilleurs antioxydants qui soit. Très onctueux, ses saveurs de beurre et de crème naturelles sont suivies par une longue finale captivante pour étirer le temps entre deux rendez-vous.

Thé Darjeeling - Teesta Valley de la Maison de thé Cha Yi

Darjeeling de deuxième saison de récolte issu du domaine Teesta Valley, ce thé noir réconfortant et tonique présente des arômes charmeurs de muscat, de pomme cuite, de raisin frais, d'herbe aromatique, de sucre de canne et de fruits secs. Un délice harmonisé à la routine!

Tisane –- Chocolat menthe de Tea Four O'Clock

Un mélange rétro-nostalgique de chocolat et de menthe fraîche, voilà une combinaison parfaite pour rendre vos papilles heureuses sur la route de l’école et du boulot. Une infusion de cacao, de caroube, de chicorée, de menthe poivrée et de réglisse qui donne du pep sous le soleil de septembre. Sans théine ni caféine.

Cadeau surprise – Mini calepin

Un petit cahier au format pratique qui se glisse aisément dans une poche ou dans le sac à main question de ne rien oublier dans la folie du quotidien !

Gourmandise – Chocolat fin et maïs soufflé Choupette

Choupette Chocolat vous propose un moment de plaisir à partager sans aucune culpabilité. Avec une teneur en cacao de 48%, la tablette au maïs soufflé contient des flocons d’érable et de la fleur de sel pour une expérience gustative sucrée-salée exquise !

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités.

Une réalisation e-commerce de yafoy