Tea in the box

Dévoilement du coffret : À Bicyclette

Vous l'attendiez ? La voici !
Découvrez le contenu de la boite du mois d'aout dont le thème était à Bicyclette.

bicyclette-3.pngbicyclette-3.png

Cette boite vous fera découvrir de toutes nouvelles saveurs : fruitée, acidulée sucrée...Laissez-vous emporter par cette sélection de thés !

Contenu de la boite

Thé aux baies sauvages - Cérémonie Thé
Thé au citron noir - Zyo
Assam Gingia - Cha Yi
Thé aux bleuets
Thé aux pommes - Mlesna
Pince à sucre
Pâtes de fruits

Gagnez une carte cadeau de 3 mois !

concours-t-surprise.png

Vous le savez, nous aimons vous faire des surprises et surtout vous gâter ! C’est pour cela que nous lançons dés aujourd’hui un concours pour tenter de remporter un certificat cadeau de 3 mois en partenariat avec Joli Bento !

À propos de Joli Bento ?

Jolie Bento, est une boutique proposant des boîtes à lunch et des accessoires à Bento ! Le bento est un terme japonais qui représente des lunchs maisons à emporter. Les bentos sont des lunchs inhabituels, esthétiques et ludiques que l’on mange à l’extérieur de la maison. Il se démarque des boites à lunch standard par sont côté original et qu’on aime utiliser à l’extérieur.

boite-bento.png

Le site Jolie Bento, vous propose plus de 40 références de produits originaux en provenance directe du Japon. Une large gamme de boites à repas est proposée sur le site s’adaptant à tous les styles ; modernes, rétros, fleuris, traditionnels. Joli Bento vous propose également de nombreux accessoires Kawai et s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants !

Si vous êtes à cours de recettes pour vos lunchs, consultez le blog du site qui vous propose des recettes toutes aussi originales les unes que les autres.
Visitez vite le site et n’attendez plus pour commander votre bento !
https://jolibento.com

À propos du concours !

Pour cette rentrée, nous avons décidé de vous faire gagner une carte cadeau de 3 mois valable pour le site TSurprise.

Comment jouer ?

• Aimez les pages Facebook TSurprise et Jolie Bento
• Aimez, commentez et partagez la publication du concours (sur la page de Thé Surprise)
• Une participation par personne sera prise en compte
• Être basé au Canada
• Jeu valable du vendredi 15 septembre au vendredi 22 septembre
• L’annonce du résultat se fera sur la page Facebook de TSurprise le samedi 23 septembre

Bonne chance à tous ☺

Recette de chai latte

-.png

Le mois de septembre, la rentrée des classes, la fin de l’été… Même si les beaux jours ne sont pas encore terminés il est temps de switcher ses recettes de thé glacé pour des latté, des chaï latté… Qu’en pensez vous ?

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui dans cet article, une recette de chai latté pour régaler vos palais !

Les ingrédients

Pour les ingrédients rien de compliqué, voici les principaux :

• 1 sachet de thé chai corsé, ou une cuillère à thé de thé chai
• ½ tasse d’eau bouillante
• ½ tasse de lait écrémé, amande, soya… celui de votre choix
• ½ c.à thé de sucre
• 1 pincée de cannelle

Préparation

• Faites infuser le sachet de thé dans l’eau pendant environ 5 minutes.
• Faites chauffer le lait à puissance max puis faites mousser le lait grâce à un fouet.
• Ajoutez le sucre, et la cannelle dans le thé, versez le lait dans l’eau infusé

N’oubliez pas d’accompagner votre délicieux thé latté avec une pâtisserie à la cannelle, à la citrouille ou au chocolat… ☺

Dégustez !

Tout savoir sur le bubble tea

- (5).png

Tout comme le Kombucha, le bubble tea fait partie des boissons tendances, mais le connaissez-vous réellement ?

Découvrez-en un peu plus sur lui dans cet article et tester une recette très facile pour réaliser vos bubble tea chez vous !

Qu’est ce que le Bubble tea ?

Le bubble tea ou boba tea signifie thé aux perles ou bulles. D’origine taïwanaise, cette boisson a vu le jour dans les années 80. Il s’agit d’un délicieux mélange de thé vert, ou noir accompagné de saveurs fruitées et généralement avec un ajout de lait (amande, soya).

Les grosses perles de tapioca qui tapissent le fond du verre, en font une boisson unique et plutôt atypique. Les perles de tapioca de taille XXL sont aspirées grâce à une grosse paille. Cette boisson douce et sucrée est parfaite pour une pause gourmande et rafraichissante !

Recette de bubble tea : mangue et lait de coco

Ingrédients

  • 2 tasses de grosses perles de tapioca noires, vertes ou blanches
  • 1 sachet de thé vert
  • 1 boîte de lait de coco de 400 ml
  • 2 tasses de nectar de mangue ou 2 mangues fraiches mixées

Préparation

  • Cuire les perles de tapioca environ 20 minutes à découvert dans l'eau bouillante. Laisser reposer 20 minutes, égoutter et rincer à l'eau froide.

  • Porter une tasse d'eau à ébullition. Déposer le sachet de thé dans l'eau et laisser infuser 5 minutes. Retirer du feu et laisser tiédir. Laisser refroidir 30 minutes.
  • Verser le thé dans le contenant du mélangeur ajouter le lait de coco et le nectar de mangue. Émulsionner 30 secondes.


Répartir les perles de tapioca dans les verres. Ajouter les glaçons puis le mélange au thé.

Servez et dégustez avec une grosse paille, le tour est joué ☺

Les accessoires indispensables pour le thé

- (4).png

Grand buveurs de thé que nous sommes, nous aimons varier les accessoires à thé : tasses, théière, infuseur à thé… Il existe de nombreux accessoires plutôt pratiques et utiles à utiliser pour vos pauses thé à tout moment de la journée.

Découvrez dans cet article une liste des « indispensables » à avoir chez vous ☺

Une cuillère à thé

Il est important de savoir correctement doser son thé ! Pour cela l’accessoire qu’il vous faut est une cuillère à thé, elle vous indique exactement la dose nécessaire à faire infuser et évite également le gaspillage !

Un infuseur à tasse

L’infuseur à tasse est de loin l’accessoire le plus utile lorsque vous souhaitez faire infuser du thé en vrac pour des portions individuelles.
Il en existe sous toutes les formes, des passoires, des boules, en forme de personnages, des fleurs, mais également dans des matières différentes. À vous de choisir !

La théière avec infuseur

Même principe que l’infuseur individuel, la théière avec infuseur intégré sera plus pratique pour des plus grandes quantités de thé (jusqu’à 3 ou 4 tasses en fonction de la théière).

Le fouet à matcha

Le fouet en bambou est indispensable dans la préparation du thé matcha. Lorsque l’eau bouillante est versée sur le thé, le fouet permettra d’obtenir une mousse onctueuse et délicieuse ! Remuez énergiquement et le tour est joué.

La tasse à piston

Chaud ou froid, la tasse à piston est très pratique pour préparer votre thé de la journée. À emporter partout avec vous, il conservera la qualité et la saveur de votre infusion.

Dévoilement de la boite : Sous les tropiques

Nous sommes heureux de vous dévoiler la boite du mois de juillet dont le thème était Sous les tropiques.

Contenu de la boite

  • Thé citron verveine
  • Tropicoco Fruisane – Chay Yi
  • Brise des Caraïbes – Zyo
  • Thé Rooibos Cerise
  • Thé glacé
  • Banane guimauve enrobée de chocolat
  • Emporte pièce en forme de théière

tropiques-2.png
tropiques.png

Trucs et astuces anti-stress!

anti-stress.png

Le thé, on l’aime, on l’adore, pour ses différentes variétés, pour ses goûts riches et variés, et ses très nombreuses vertus.
Anti-stress naturel, le thé sera votre allié au quotidien afin de mener une vie saine et paisible !

Aujourd’hui nous souhaitions vous proposer un article spécialement dédié aux personnes sujettes au stress et souhaitant se DÉÉÉ-TENNDRE !

Voici une liste de trucs et astuces afin de relâcher le stress accumulé et profiter de votre été !

Faire du sport

Le sport est un « ingrédient » miracle pour gérer votre stress ! En plus d’être excellent pour votre forme physique, il l’est également pour votre moral. Il est important de choisir un sport dans lequel vous serez épanoui et heureux à pratiquer. Peu importe le type de sport, dépensez-vous : sautez, dansez, boxez.. à vous de choisir !

Méditer

Et si vous preniez un moment pour vous relaxer et méditer ? Asseyez-vous, croisez les jambes, fermez les yeux, respirez profondément ! La méditation contribue à vider la tête de pensées négatives et relâcher les tensions du corps, 5 minutes par jour suffisent. Prêt ? Méditez !

Manger des aliments anti-stress

Saviez-vous qu’il existe de nombreux aliments anti-stress ? Notre ventre est notre second cerveau, prenez soin de lui ! Favorisez les aliments riches en glucides lents, fibres, Oméga3, protéines, vitamines D et C.

Les meilleurs aliments anti-stress : Bananes, avocats, patate douce, noix, chocolat, légumes verts.

Dormir !

Le facteur stress peut également venir d’un manque de sommeil qui est essentiel pour notre bien-être. Une bonne nuit de sommeil de 8h minimum sera d’un grand aide pour prévenir et soulager un état anxieux !

À bicyclette

boite-the-a-bicyclette.jpg

T.Surprise vous propose une échappée au coeur de thés étonnants et détonnants! Les pieds bien dans les pédales, les mains sur le guidon, partons à la découverte des surprises de thés et infusions que contient le coffret de thé "À Bicyclette" ! Laissez-vous surprendre par des saveurs authentiques, fraîches et naturellement fleuries. !!

Tout savoir sur le maté vert

the-mate.png

Aujourd’hui dans cet article, nous vous présentons un thé que nous aimons beaucoup : Le maté vert. Tout comme le thé blanc, noir vert ou rouge, le maté vert est un thé possédant de nombreuses vertus qui est très apprécié par son goût puissant !

Origine du maté vert

Le maté est originaire d’Amérique du Sud et était consommé par les populations amérindiennes. La plante, la verba maté est une feuille appartenant à la famille du houx.

Vertus du maté vert

De part sa grande concentration en cafeine, le maté est excellent pour lutter contre la fatigue ! Ce stimulant naturel améliore la vigilance et les performances physiques et intellectuelles. Le maté est aussi un puissant antioxydant grâce à sa haute teneur en polyphénols. Il est aussi une source de nombreuses autres vitamines comme les vitamines A, C, E, B1, B2 mais aussi en fer, magnésium, calcium…

Parmi les autres vertus du maté vert, nous pouvons citer :

  • Lutte contre les maladies cardiovasculaires
  • Efficace contre les maux de tête
  • Réduit le cholestérol
  • Allié minceur
  • Hydratant

Préparation du maté

Le maté n’a pas de spécificités particulières quant à sa préparation ! En effet, il suffit de laisser infuser 1 ou 2g de feuilles dans de l’eau bouillante. Attention toutefois de ne pas consommer plus de trois tasses par jour du fait de sa concentration élevée en caféine !
Enfin, il est préférable de le consommer en journée, préférez les tisanes en soirée ☺

Recette : Gâteau au fromage au thé matcha !

Tout savoir sur le thé Oolong (7).png

Pour vous les gourmand(e)s voici un article spécialement fait pour vous ! Vous avez beaucoup aimé les dernières recettes publiées sur le blog

Ingrédients

Temps de préparation: 25mn
Temps de cuisson: 1h (+5h de repos dans le four)
Temps de repos au frais: 12h

  • 900 g de fromage à la crème (type Philadelphia)
  • 300 g de sucre
  • 18 cl de lait
  • 4 œufs
  • 25 cl de crème sure
  • 2 à 3 cuillères à soupe de thé vert Matcha en poudre
  • 2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 paquet de spéculoos ou gâteau sec (pour le fond)

La pate biscuitée

  • Préchauffer le four à 300°. Dans un saladier, brisez les biscuits en miettes
  • Ajouter le beurre
  • Verser le mélange dans le fond du moule à charnière puis bien tasser
  • Mettre au freezer pour durcir la couche biscuitée.

  • Mélanger le fromage à la crème et le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse
  • Ajouter le lait, puis les œufs un par un
  • Ajouter la crème sure, la poudre de thé vert matcha et le jus de citron
  • Ajouter la farine jusqu’à ce que la consistance soit lisse.
  • Sortir le moule du congélateur et verser la garniture sur la couche biscuitée.
  • Mettre au four à 300° pendant 1h avec un petit pot d’eau pour éviter les fissures
  • Éteindre le four et laisser le gâteau refroidir dans le four avec la porte fermée pendant 5 à 6h,
  • Laisser ensuite reposer au réfrigérateur pendant au moins 12h.

Décorer le gâteau

Si vous souhaitez décorer votre gâteau au fromage, vous pouvez tout à fait faire une chantilly à la vanille, nature ou à base de thé matcha, en fonction de vos goûts ☺