Coffret coup de coeur gratuit (valeur 50$) pour tout achat d’un abonnement de 3 mois et plus avec le code BLACKFRIDAY2020

La boîte à thé

Nous parlons du thé, de recettes, de lectures, de voyages et d'entreprenariat

Comment choisir ses thés de Noël?

La période des fêtes est le moment de l’année ou l’on a le plus envie de déguster des thés de Noël, épicés, veloutés et réconfortants! Cannelle, écorces de fruits, clous de girofle, vanille, sont les saveurs stars de ce moment de l’année. Voici dans cet article un petit guide pour mieux vous y retrouver dans vos choix de thés de Noël.

Les thés épicés

Si vous aimez les thés épicés, vous aimerez les saveurs chaï, à la cannelle, aux écorces d’oranges, à la cardamome, clou de girofle etc…

Ces thés se marient parfaitement avec des petits biscuits secs, des fruits (types agrumes), des noix mais également du chocolat noir!

the-noel-biscuit-noel.jpg

Les Rooibos

Les Rooibos sont des infusions, donc ne contiennent pas de théine. Les Rooibos sont doux et veloutés en bouche. D’ailleurs nous avions consacré un article pour tout savoir sur le Rooibos, lisez-le pour en savoir plus!

Testez notre Rooibos vert - Conte de Noël - Thé en feuille exclusif T.Surprise

Il s’agit d’un Rooibos vert aux arômes de noisettes et de pistaches. Ce thé unique au mélange bienfaisant et une délicieuse gourmandise en bouche.

Ce thé biologique contient de la racine d’ashwagandha, des morceaux de cacao, et de la racine de réglisse.

the-noel-20.jpg

Mode d’emploi pour une tasse:

1.5 cuillère à thé
Chauffez votre eau à 90 degrés
Laissez infuser pendant 3 à 5 minutes

Les thés vert

Les thés verts de Noël sont plus légers et offrent des saveurs douces et fleuries.

Testez le thé vert de Noël T.Surprise - Noël en Provence

coffret-noel-3.jpg

Ce thé vert sencha aux arômes uniques vous transportera vers les paysages de Province.

Ce thé vert contient du Thym, de la citronnelle, des morceaux d’oranges et de l’essence de mandarine pour créer un thé biologique épatant.

Mode d’emploi pour une tasse:

1.5 cuillère à thé
Chauffez votre eau à 78 degrés
Laissez infuser pendant 3 à 4 minutes

Nos coffrets de Noël:

Vous souhaitez découvrir de nouveaux thés et vous êtes particulièrement fans des saveurs des thés de Noël? Procurez-vous nos coffrets de Noël

Comme un conte de Noël
Coffret surprise de Noël

Et pour vous gâter avant le 25 décembre commandez vite notre calendrier de l’Avent composé de thés de Noël d’exceptions et des infusions gourmandes.

Idées de cadeaux de Noël autour du thé

Noël approche à grand pas et vous êtes à la recherche de cadeaux originaux et qui durent dans le temps? Misez sur le thé et ses accessoires!

Le thé fait parti des boissons les plus consommées au monde! Pour les amateurs de thé, recevoir de bons thés ou encore des accessoires comme des jolies tasses, des théières ou des infuseurs fait toujours plaisir! C’est pourquoi nous vous donnons ici quelques idées de cadeaux de Noël qui feront plaisir à coup sûr!

Offrez un cadeau qui dure: un abonnement T.Surprise!

Qui a dit que Noël ne devait durer qu’un jour? En choisissant d’offrir un abonnement T.Surprise, vous prolongez le plaisir de 3, 6 ou 12 mois, en plus de découvrir chaque mois de nouveaux thés, de nouvelles surprises. Nos coffrets de thé sont un plaisir à savourer et à partager! Cliquez ici pour voir les abonnements. Vous pouvez également choisir d’offrir une carte cadeau !

Vous pouvez aussi choisir d’offrir notre coffret spécial fêtes comprenant:

  • 30 dégustations, soit une tasse chaque jour
  • Des douceurs à savourer
  • Des surprises pour préparer son thé

coffret-noel.jpg

Enfin, si vous souhaitez vous gâter ou vos proches avant Noël, offrez notre Calendrier de l’Avent vous ferez plaisir à coup sûr!

calendrier-avent-1.jpg

Notre calendrier est composé à 100 % de thés et tisanes bios!

C’est l’occasion de goûter des thés de Noël d’exceptions et des infusions gourmandes. 24 jours de plaisir et de surprises vous attendent, procurez-le vous vite!

Misez sur les accessoires à thé: un incontournable

Pour accompagner une pause thé rien de mieux que d’être bien équipé! Il existe une multitude d’accessoires à thé, d’ailleurs nous en avions listé un grand nombre dans cet article .

Accessoire à thé

Un ensemble théière et tasse

Offrez un bel ensemble théière et tasse fera toujours plaisir, d’ailleurs ils sont les incontournables de toutes vos pause-thé! En porcelaine, en céramique, fleuries, à pois... il en existe de toutes les sortes!

theiere-pero.jpg

Si vous cherchez une belle entreprise locale, vous tomberez en amour avec ces belles créations faites au Québec, des tasses et des théières uniques et personnalisées! Visitez la boutique: https://pero-qc.com/

Des boîtes à thés et biscuits

biscuits.jpg

Pour éviter que le thé s’oxyde plus rapidement mais aussi juste pour le plaisir d’avoir de belles boites, misez sur les boîtes à thés ou à biscuit!

Accords thé et chocolat

the-chocolats.jpg

S’accorder une pause thé c’est un moment de douceur et de plaisir, alors pourquoi ne pas la rendre encore plus riche en rajoutant à sa dégustation quelques carrés de chocolat?

Tout comme fromage et vin l’accord thé-chocolat est un incontournable! Mais prenons le temps de bien les associer sans que l’un prenne le pas sur l’autre. Le mélange doit être subtil afin que l’accord des saveurs soit parfaite!

Le chocolat noir

Le chocolat noir est celui ayant le plus de caractère et de puissance. En fonction du pourcentage de cacao il sera d’autant plus robuste. Le chocolat noir à la dégustation laisse une “douce amertume” sur le palais.

Le chocolat noir s’accorde parfaitement avec des thés noirs, des thé épicés et des thés aux notes torréfiés comme le caramel par exemple.

Les thés Oolong et bergamote seront aussi un excellent choix pour déguster avec du chocolat noir.

Enfin, plus le pourcentage de cacao sera élevé plus il est recommandé de choisir un thé fort. À l’inverse, si vous choisissez un thé doux il est préférable d’opter pour un chocolat noir aux arômes plus doux, plus sucrés.

Le chocolat au lait

Le chocolat au lait est naturellement plus doux et plus sucré que le chocolat noir. Il existe d’ailleurs un grand choix de chocolat au lait, noisettes, caramel, amandes, la liste est longue… Pour savourer une petite pause thé - chocolat au lait, nous vous suggérons de choisir un thé vert, ou un thé faiblement oxydé.
Vous pouvez aussi choisir n’importe quel thé aromatisé, évitez de choisir un thé aux saveurs trop sucrées qui risqueraient de masquer le goût de votre chocolat.

Le chocolat blanc

Le chocolat blanc est tellement onctueux et doux qu’il fond en bouche! Ce chocolat est parfait pour accompagner des thés au lait, des matchas, des lattes, des thé frappé… tous les mélanges à base de lait (végétal ou animal).

Vous pouvez aussi le déguster avec un rooibos!

Enfin, tout reste une question de goût! Il n’y a pas de “règles” de dégustation, nous vous conseillons les accords les plus harmonieux mais quand il s’agit de chocolat et de thé à vous de choisir selon vos préférences :)

Recette du thé latte parfait

the-latte.jpg

Découvrez comment préparer de délicieux thés lattés à la maison. Nous vous donnons ici la formule de base du thé latte ainsi que des conseils pour réussir votre thé latte à tous les coups!

Qu’est ce qu’un thé latte?

Un thé latte est une boisson à base de thé et de lait (animal ou végétal). Tout type de thé peut être utilisé pour faire un thé au lait, il peut être fait chaud ou glacé.

Le thé vert et le matcha font des lattes particulièrement savoureux car ils se marient parfaitement avec le lait.

La recette de base

La formule magique: 2 cuillères à café de thé + 3/4 tasse d'eau + 1/3 tasse de lait + édulcorant (facultatif)

Ce qu’il vous faut

Thé en vrac ou sachets de thé (thé de votre choix)
Lait
Édulcorant (tout type: sucre, cassonade, miel ou sirop de datte)
Eau filtrée
Mousseur à lait

Comment le faire

Préparez votre du thé
Faites mousser le lait
Assembler la boisson

La préparation du thé

Faites bouillir de l'eau filtrée
Mettez du thé et de l'eau chaude dans une théière et laissez infuser.
Filtrez les feuilles de thé
Incorporez le sucre

Le lait

Pour recréer à la maison ce lait cuit à la vapeur parfait, utilisez un mousseur à lait électrique. Il chauffe le lait et fait mousser en même temps.

Vous pouvez également faire mousser le lait à l'aide d'une presse française (cafetière à piston). Chauffez le lait à feu doux sur la cuisinière et une fois que de petites bulles commencent à se former sur les côtés, retirez le feu et versez le lait dans une presse française. Pomper le piston de la presse française de haut en bas plusieurs fois jusqu'à ce que le lait ait doublé de volume.

Assembler la boisson

Dans une tasse à thé, verser le thé puis garnir de mousse de lait. Dégustez!

Booster son système immunitaire avant l’hiver

booster-systeme-immunitaire.jpg

Puisque l’hiver arrive bien plus vite que l’on ne pense, nous vous donnons quelques petits conseils pour booster votre système immunitaire! Des conseils simples et à la portée de tous, c’est partie!

Buvez du thé!

Premier conseil et pas des moindre, buvez du thé! Le thé vert en particulier est très riche en antioxydant dû à sa forte concentration en polyphénols, il est également stimulant et énergisant, nous recommandons d’ailleurs de le consommer le matin et avant 15h pour ne pas avoir de troubles du sommeil.

Le thé blanc est lui aussi très efficace pour booster son système immunitaire il agit contre le vieillissement prématuré des cellules et aide à maintenir son système immunitaire en santé. Nous recommandons de consommer du thé à chaque période de l’année mais davantage durant l’automne et l’hiver (tout en respectant le nombre de tasses maximum par jour).

Mangez sainement

On ne cessera de nous le dire: mangez sainement, consommez des fruits et des légumes, buvez 2 litres d’eau par jour, mais pourquoi? Car nous sommes ce que nous mangeons! Mangez du fast food et buvez des litres de soda tous les jours et vous verrez très vite les effets négatifs sur votre santé.

En revanche si vous consommez des fruits des légumes et cuisinez des recettes variées et équilibrées qui sont bien meilleures que les fast food, votre corps vous remerciera. En plus de vous sentir bien dans votre corps, votre esprit se sentira bien lui aussi: un esprit sain dans un corps sain!

Dépensez-vous

Se dépenser va de paire avec une alimentation saine et équilibrée. Nous vivons dans un monde qui va à mille à l’heure et nous n’avons pas tous le temps de se consacrer à une activité physique. Le secret est de choisir une activité qui nous plaît, et pourquoi pas profiter de ce moment pour le faire entre amis? Danse, Yoga, Boxe… à vous de choisir.
L’autre option est de pratiquer du sport à la maison, confinement oblige, nous avons tous revus notre façon de vivre et de s'entraîner, il existe de nombreuses applications et vidéos vous proposant de courts entraînement très efficace!

Utilisez des compléments aliments naturels

Si vous manquez cruellement d’énergie, vous pourriez vous tourner vers des compléments alimentaires de pharmacie, attention de bien demander conseil à votre pharmacien qui est la meilleure personne pour vous indiquer quelle serait le meilleur complément en fonction de vos besoins car la liste est longue: vitamine C, Zinc, multi-vitamine, Acérola….

Arrêtez de fumer

Notre conseil le plus important: arrêtez de fumer, nous pourrions citer ici tous les risques que cela encourt mais vous devez les connaître. Arrêter de fumer est le meilleur moyen de donner un coup de boost à son système immunitaire. Alors vous arrêtez quand?

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités.

Une réalisation e-commerce de yafoy