La boîte à thé

Nous parlons du thé, de recettes, de lectures, de voyages et d'entreprenariat

Gaëlle découvre le thé pour la première fois

gaelle-tsurprise.jpg

« Découvrez un nuage de saveurs... C’est ce qui m’est arrivé un chaud soir d’été alors que je sautais à pieds joints dans la vingtaine. Invitée par les parents de mon amoureux pour un repas du soir, la discussion est animée. Comme à l’habitude, chacun discute et expose son point de vue. L’ambiance est légère. Une fois encore, sa mère me propose une tasse de thé afin de clore le repas. Par réflexe, je m’apprête à refuser puis me ravise et accepte enfin son offre.  « Je veux bien. » Ce sera ma deuxième tasse de thé à vie. La première, un thé à la menthe bu à la suite d’une excursion dans le désert du Maroc, ne m’a pas particulièrement plu. La théière est déposée sur la table. Jaune. L’odeur du thé qui infuse est agréable. Un léger parfum de rose flotte. Le goût sera-t-il l’allié de l’odeur. Je l’espère. On me sert. La tasse et la soucoupe sont assortis et tirés de la collection d’une arrière-grand-mère d’origine britannique. Je goûte. D’abord du bout des lèvres. Un thé vert à la rose enivrant qui parvient à me faire sourire. Je déguste ce moment tendre et me laisse bercer par les discussions. Aujourd’hui, c’est vous que je berce.  »

Bon thé!

Gaëlle

Quand Marie-France part à la découverte du thé!

marie-france-tsurprise.jpg

« Partir à la découverte du thé... C’est ce qui m’est arrivé un après-midi d’hiver alors que j’avais sept ans. Enrhumée et obligée au pyjama et à la doudou, ma grand-mère m’apporte une tasse de thé Orange Pekoe rehaussé d’un soupçon de miel. Étonnée, je vérifie d’abord que la tasse en porcelaine fleurie est bien pour moi. « Oui, me confirme ma grand-mère, ça te fera du bien. » Comme elle disait vrai! Me voilà considérée comme une grande. Je déguste le thé comme un nectar jusque là interdit. Le goût me plaît. Sa chaleur me réconforte. D’ailleurs, mon mal de gorge semble se soumettre à la supériorité de ma boisson chaude. Je suis bien, détendue et ravie d’accéder à ce petit luxe. Ce moment est gravé à jamais dans ma mémoire. La suite est tissée d’exploration et de découverte. Le thé, comme une seconde nature, m’accompagne du matin au soir, en voyage, en semaine ou en weekend, seule ou entre amis. Aujourd’hui, c’est avec vous que je le partage. Bon thé! »

Marie-France

Comme une gerbe de fleurs

Offrir des fleurs ou en recevoir, l'été nous éclabousse avec ses couleurs vibrantes, le vent est chaud, l'odeur de terre et de fleurs naissantes nous transporte. Un mot-clé : arc-en-ciel.

Le coffret de thé contient :
Une sélection de 4 à 5 variétés de thés et infusions
Une dégustation culinaire
Une surprise

coffret-the-fleurs.jpg

De grands changements pour 2018

entrepreneure-tsurprise.jpg

Bonjour à vous chers amis de T∙SURPRISE,

Je me présente, Gaëlle Klein, maman entrepreneure, globe-trotteuse à la curiosité insatiable et captivée par le commerce électronique. C’est d’ailleurs avec cette passion au cœur que je me suis lancée dans l’aventure de T∙SURPRISE il y a 2 ans. 

Aujourd’hui, je suis comblée quand je prépare par centaines les coffrets de thés qui vous sont destinés. Souvent, je vous imagine pendant la manœuvre. Vous qui êtes fébrile à l’idée de recevoir votre boîte et qui avez marqué le calendrier pour ne pas rater le courrier. Vous, encore, qui aviez oublié cet abonnement et qui le découvrez comme un cadeau inattendu au jour J. Vous encore qui l’avez offert à un être cher et qui avez hâte qu’ils reçoivent le colis pour partager son contenu avec vous. Vous qui êtes abonné depuis le premier jour et nous inspirez mois après mois… Vous m’êtes tellement précieux, le saviez-vous?
 
Si je prends le temps de vous écrire, c’est que vous êtes nombreux à attendre votre coffret mensuel et que depuis quelques semaines, notre équipe travaille très fort pour être à la hauteur de vos attentes et continuer de vous surprendre. Ainsi, je me suis associée à une autre maman entrepreneure fervente elle aussi de découvertes : Marie-France Gaumont. Avec sa passion du voyage, des arts de la table et des communications, Marie-France ajoutera une touche magique à notre équipe.  À nous deux, nous sommes résolument engagées à créer des moments inattendus et à vous permettre de plonger dans l’univers emballant du thé.
 
Pendant ce virage entrepris par T∙SURPRISE, vous serez régulièrement sollicités afin de nous donner votre avis et votre appréciation. Faites partie de notre communauté d’adeptes en partageant votre expérience le plus souvent possible.
 
Au plaisir de vous lire très bientôt.
 
Gaëlle

Sous ses regards tendres

coffret-fete-des-meres.jpg

Avez-vous remarqué la lueur du soleil levant de nos matins de printemps? Et ces bourgeons déjà plus dodus, ces jours maintenant plus longs et toutes ces petites pousses qui se bousculent pour s’abreuver de lumière, vous les voyez aussi? Si vous êtes comme moi, vous êtes reconnaissants pour ces merveilles de la saison nouvelle. En savourant la sélection de thés du coffret Sous ses regards tendres, vous découvrirez l’éclat des yeux d’une maman attendrie devant une telle promesse de renouveau.

  • Une sélection de 4 à 5 vérités de thés et infusions
  • Une dégustation culinaire
  • Une surprise

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités.

Une réalisation e-commerce de yafoy
Recevez gratuitement un échantillon de thé. Sans risque et sans obligation.