Comment faire ses mélanges de thé soi même

29/04/2019 - Gaëlle

Êtes-vous un adepte du “Do it yourself”? Nous oui! Alors pourquoi ne pas essayer de créer vos propres mélanges de thé à partir de thé et de saveurs que vous aimez? Rien de plus facile, il suffit de se procurer les bons thés de base et surtout de laisser cours à son imagination! L’idée vous plait? Alors lisez vite cet article!

Fabriquer son thé en vrac à la maison: étape 1

faire-the-maison.jpg

Avant de vous lancer dans la confection dans vos propres thés en vrac, voici quelques petits rappels de base!

Le thé absorbe très rapidement les odeurs ce qui peut facilement altérer son goût. Il est important de vous munir de contenants hermétiques dans lesquels vous pourrez y mettre vos mélanges.

Préférez aussi des contenants de taille moyenne afin de ne pas gaspiller une trop grande quantité de thé!

Choisir le bon thé de base

Tout d’abord, pour fabriquer vos propres mélanges il faut choisir un bon thé de base! Choisissez celui qui vous semble le plus approprié en fonction de vos envies. Par exemple si vous préférez une tisane, le rooibos est un bon choix. Au contraire si votre objectif est un thé qui vous donne un coup de booste alors les thés verts et noirs seront plus appropriés.

Vous l’aurez compris, thé vert, thé noir, thé blanc, Roobois… à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux, n’hésitez pas à lire cette article qui vous donne tous les détails sur les différentes variétés de thés.

Si vous optez pour un thé vert, le Sencha de Chine est particulièrement intéressant car ses feuilles sont larges et amples ce qui permet de mieux aborder les odeurs et les saveurs.
Pour le thé noir, un thé Assam sera parfait et pour les tisanes un rooibos nature fera l’affaire.

Quels ingrédients choisir pour un bon thé aromatisé?

preparer-son-the.jpg

À vrai dire il n’y a pas de mauvais ou bons ingrédients, il suffit de les sélectionner en fonction de vos goûts ou bien si cela est pour offrir en fonction des goûts de la personne.

Les épices

Voici une liste de fleurs et d’épices pour vous inspirer

Les petits fruits et bonbons

Il n’y a aucunes restrictions, au contraire! Allez-y en fonction de vos envies, mais voici ceux que nous pouvons vous conseiller:

Idée de recette parfaite pour un thé d’été

the-glace.jpg

Voici un idée de recette très facile à réaliser que vous pouvez consommer aussi bien chaud que froid, et à décliner en tisane si vous le souhaitez!

N’oubliez pas ceci est un exemple de recette mais vous pouvez tout à fait en créer un qui s’adapte totalement à vos goûts!

N’hésitez pas à partager vos recettes avec nous, nous sommes très curieux de découvrir de nouvelles recettes et saveurs!

À très bientôt.

recette à base de thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy