Conseils 101: Ne jeter pas votre thé!

31/07/2020 - Gaëlle

tea bag.jpg

Rien ne se perd tout se transforme, cette expression est tout à fait valable avec le thé! Découvrez des petites astuces pour recycler vos sachets de thé ou votre thé en vrac.

Réutilisez votre sachet de thé une seconde fois!

Saviez vous qu’un sachet de thé peut facilement faire 2 tasses? De plus si c’est un thé assez fort, comme un vert ou un noir, il peut facilement assurer deux tasses. La seconde tasse peut-être plus légère, parfait en fin d’après-midi.

Parfumez de l’eau de cuisson: pâtes, riz, pommes de terres…

Une astuce méconnue mais que nous aimons beaucoup, c’est utiliser des thés ou tisanes (légers) pour aromatiser l’eau de cuisson. Exemple un thé au jasmin sera parfait pour parfumer l’eau du riz.

Nourrissez vos plantes

Le thé est un excellent engrais pour vos plantes d’intérieurs. En extérieur, vous pouvez fertiliser vos plantes avec du thé que vous saupoudrez partout. De plus cela repousse les rongeurs. D’ailleurs vous pouvez même arroser vos plantes avec de l’eau préalablement infusé pour les rendre encore plus belles.

Neutralise les mauvaises odeurs

Le thé est très efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs! Que ce soit les odeurs de transpiration dans les chaussures ou encore des mauvaises odeurs dans le réfrigérateur, il suffit simplement de placer un sachet de thé à l’endroit des odeurs.

Dans les poubelles, déposez quelques sachets de thés usagés au fond de la poubelle pour neutraliser les mauvais odeurs. Super efficace et surtout 100 % naturelle.

Soin des pieds et des mains

Le thé est connue pour ses bienfaits sur la peau depuis toujours. La peau des mains et des pieds ont tendances à être plus sèches et rugueuse que le reste du corps pour cela nous conseillons de faire des bains à base d’eau et des sachets de thé. Le thé viendra adoucir la peau et réduire les rugosités.

Soigne les aphtes et les petites plaies du quotidien

Le thé est particulièrement efficace pour soigner les petites plaies superficielles. Si vous avez des aphtes, placez un sachet de thé encore un peu chaud sur les aphtes 2-3 minutes, cela va assainir, atténuer la douleur et accélérer la guérison.

À la découverte du thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Subscription box platform made by yafoy