Soin du visage naturel à base de plantes

09/07/2019 - Gaëlle

soin-visage-plantes.jpg

Aujourd’hui nous vous proposons un article avec 3 recettes de soin du visage naturel à base de plantes. Il est très important de bien prendre soin de son visage durant l’été. Que vous ayez la peau sèche, grasse, ou matures, voici trois recettes spécialement pour vous.

Soin du visage pour peaux sèches et déshydratées

Pour les peaux sèches et déshydratées, il est primordiale de leur apporter des matières grasses et de l’eau! Ce type de peaux a tendances à tirailler, à rougir, à squamer et même à être douloureuse. Particulièrement fragile les peaux sèches et très sèches ont besoin d’une attention toute particulière!

Voici une recette simple et très efficace pour ce type de peau à base d’avocat, de citron et de miel” L'avocat est un fruit gras qui nourrit et protège l'épiderme grâce à ses vitamines A, B et E. Le miel est nourrissant et assainissant, tandis que le citron unifie le teint.

Pour le mélange rien de plus simple:

Le tour est joué!

Soin du visage pour peaux mixtes à grasses

Ce second masque est spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses. Ce type de peaux à tendances acnéiques, est particulièrement fragile et l’été et le soleil est l’ennemi numéro 1.
Le principal problèmes des peaux grasses c’est la surproduction de sébum qui rend la peau brillante et fait sortir les imperfections.

Voici une recette de soin du visage maison pour les peaux mixtes à grasses.

Les ingrédients qu’il vous faudra:

Pour le mélange rien de plus simple:

Votre peau respire, est matifiée et purifiée

Soin du visage pour peaux fatiguées et ternes

Vous êtes fatigués, en manque d’énergie? Votre peau aussi et le fait ressentir, il est important d’en prendre soin et de lui redonner un coup d’éclat. Voici une recette de masque maison pour les peaux ternes et fatiguées.

Les ingrédients pour la préparation du masque:
- 1/2 tasse d’eau chaude
- 1/3 tasse de flocons d’avoine
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de yaourt nature

Pour le mélange rien de plus simple:

Avec le thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Subscription box platform made by yafoy