21/11/2015 - Gaëlle
Le thé n’est pas seulement vanté pour ses (nombreux!) bienfaits sur le système et sur votre santé. Il est aussi une des suggestions préférées de tous ceux et celles qui sont à la diète pour perdre un peu de poids! Non, le thé n’est pas une boisson magique qui vous fait perdre quelques kilos à chaque gorgée, mais ses effets minceurs sont une bonne addition à un régime.
Le bon suppléant
Commençons par couvrir l’évidence : si dans votre vie quotidienne, vous consommez beaucoup de boissons gazeuses et de jus du commerce, c’est que vous consommez beaucoup de calories et de sucres « inutiles ». Ils sont la première chose à couper pour perdre du poids facilement et, bonne nouvelle, le thé est un parfait remplaçant! Avec ses nombreuses déclinaisons de saveurs, le thé fournit tout le goût, sans les calories!
Une tasse de thé pour accélérer votre métabolisme
Ah! Le fameux métabolisme, celui qui devient lent avec le temps et qui fait en sorte que les calories qu’on brûlait auparavant à une vitesse folle stagnent désormais dans nos réserves de graisse. Vous connaissez le phénomène : un ou une jeune étudiant(e) se permet de manger de la pizza à tous les repas et de la crème glacée pour déjeuner et les kilos ne s’additionnent que lentement… À trente ans, cependant, les plaisirs coupables laissent des traces beaucoup plus voyantes!
Eh bien, cela, c’est la faute du métabolisme qui carbure au ralenti.
Or, le polyphénol qu’on retrouve dans le thé vert inverse, si l’on veut, les effets du temps. C’est comme donner un élixir de santé à votre organisme qui, tout d’un coup, intensifie les taux d’oxydation de la graisse et accélère la conversion calorique. Sans effort, grâce à un « nettoyage système » de votre métabolisme, vous perdrez du poids tout en mangeant les mêmes aliments qu’auparavant. L’effet est subtil, mais à la longue, les résultats ne mentent pas.
On retire ce qu’on disait plus tôt : finalement, il y a bien quelque chose de magique dans cette tasse de thé!