Coffret coup de coeur gratuit (valeur 50$) pour tout achat d’un abonnement de 3 mois et plus avec le code BLACKFRIDAY2020

Les accessoires indispensables pour la préparation du thé

12/11/2018 - Gaëlle

accessoires-the.jpg

En matière d’accessoires pour le thé nous avons l’embarras du choix! Il existe aujourd’hui une multitude d’accessoires qui vous permettront de faciliter la préparation et la dégustation du thé. Dans cet article nous vous listons les accessoires qui selon nous sont les incontournables!

La cuillère à thé

La cuillère à thé est un indispensable pour doser correctement votre thé! Elle vous permet de ne pas mettre trop ou trop peu de thé pour une infusion parfaite au goût subtil!

Qu'elle soit en bois, en acier, en porcelaine, en bambou, il existe plusieurs modèles de cuillères à thé en fonction de vos préférences à vous de choisir!

La passoire à tasse

La passoire à tasse est une alternative à la boule à thé, elle permet de laisser flotter les feuilles sans laisser de résidus dans l’eau. Nous vous conseillons de choisir une passoire à thé en acier inoxydable pour éviter qu’elle ne rouille avec le temps.

Infuseur tea buddy ou boule à thé

Peu importe la forme de votre infuseur (puisqu’il en existe de très nombreux) ce petit accessoire très pratique, vous permettra de faire infuser le thé sans que celui ne puisse s’échapper (contrairement à la passoire à thé). Tout n’est qu’une question de préférence, choisissez celui qui vous plaira le plus! La encore, l’acier inoxydable reste la meilleure option pour éviter qu’il ne rouille.

Les sachets filtres

Les filtres à thé sont très pratique et permettent surtout au thé de “gonfler” et prendre la place nécessaire dans le filtre, contrairement à la boule à thé qui a tendance à comprimer les feuilles. Les filtres en papier sont les plus pratiques il suffit simplement de les jeter après une utilisation.

Le fouet à matcha

Les vrais amateurs de matcha ne pourront se passer du fameux fouet à matcha en bambou. Cet accessoire est un indispensable pour réussir son matcha, son matcha latte, glacé peu importe… Il vous permettra d’obtenir une fine mousse onctueuse. Versez simplement l’eau chaude sur la poudre de matcha et fouettez énergiquement jusqu’à obtenir la mousse désirée.

Les boîtes à thé

Saviez-vous que le thé s’oxyde assez rapidement? Pour éviter que cela ne se passe, n’hésitez pas à stocker votre thé dans de jolies boites en métal hermétique qui vous permettront de garder toute la fraîcheur et la saveur de vos thés préférés.

La théière

La théière est bien sur l’accessoire incontournable de toutes vos pause-thé! En porcelaine, en céramique, fleuries, à pois... il en existe de toutes les sortes! Cet accessoire vous permettra de préparer votre thé dans les meilleures conditions qu’ils soient.

Selon vous, quels sont les accessoires IN-DIS-PEN-SA-BLE pour la préparation de votre thé?

À la découverte du thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy