Nous continuons notre voyage explorant le thé autour du monde cette fois au Moyen-Orient et aux pays africains! Êtes-vous prêt à aller?
Turquie
Alors que la Turquie peut être célèbre pour son café noir, le thé est également une partie importante de la vie sociale turque. La tradition exige aussi que les filles sachent préparer la tasse de thé parfaite avant de pouvoir se marier. Le thé Cay est préparé dans une théière double: le thé est brassé dans le haut tout en même temps cuit à la vapeur de l'eau bouillante dans la bouilloire du bas. Pour le thé turc parfait, verser dans de petits verres en forme de tulipe et ne jamais ajouter de lait. Le sucre, si nécessaire, n'est pas ajouté directement dans la boisson, mais placé sous la langue ou entre les joues en buvant.
Egypte
Un autre grand importateur de thé est l'Egypte et le thé noir est consommé plusieurs fois au cours de la journée. Les feuilles de thé sont fortement brassées et bouillies et l'infusion est fortement édulcorée. Des feuilles de menthe séchées sont parfois ajoutées pour un arôme supplémentaire.
Iran
Le thé est la boisson nationale en Iran. Toujours sucré, le thé noir est privilégié pour la chaleur et le confort, tandis que le thé vert est consommé pour se rafraîchir. Aussi connu sous le nom de Chai, il est servi pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, entre les repas ... tout au long de la journée! Une pincée de pétales de rose est ajoutée aux feuilles de thé suivies d'eau chaude et le tout est laissé mijoter pendant plusieurs minutes. Des verres transparents sont utilisés pour que le client puisse s'assurer que la couleur de la boisson est à son goût, car certains préfèrent la lumière tandis que d'autres préfèrent une boisson plus forte.
Pays d'Afrique du Nord
Au Maroc comme dans d'autres pays de la région, le thé fait partie des traditions d'hospitalité des populations locales. N'importe quelle maison, magasin, hôtel ... que vous allez utiliser vous servira la version du thé du pays. Le thé Touareg est un thé vert très sucré auquel on ajoute de la menthe verte. En raison du grand honneur de préparer et servir le thé, il est généralement fait par l'homme de la maison. Les invités aux cérémonies du thé sont habituellement servis trois verres symbolisant chacun la vie, puis l'amour et enfin la mort. Il est impoli de refuser une boisson ou de ne pas la finir!
La Mauritanie possède également sa propre version du service de thé Touareg. L'édulcoration se fait progressivement avec les trois tasses, ce qui rend le premier amer et se termine progressivement sur une note sucrée.
La Mauritanie possède également sa propre version du service de thé Touareg. L'édulcoration se fait progressivement avec les trois tasses, ce qui rend le premier amer et se termine progressivement sur une note sucrée.
Afrique
L'Afrique est un terrain fertile pour la production de thé. Le Kenya, par exemple, est le troisième plus grand producteur de thé au monde. Ayant raison sur l'équateur, le thé peut être produit toute l'année! L'Afrique du Sud n'est peut-être pas un gros exportateur, mais c'est là que l'on trouve l'usine de Rooibos. Bien que n'étant pas exactement un thé, cette infusion est préparée de la même manière que le thé, et du lait et / ou du sucre peuvent être ajoutés. En ce qui concerne le Malawi, la couleur rouge du sol est transférée sur les plantes, conférant aux feuilles un caractère unique que l'on ne retrouve pas dans le thé kenyan.