Recette de Noël : Pain d’épices au thé noir

28/11/2022 - Clothilde

Aaaah Noël et ses savoureuses recettes, quoi de mieux que de concocter de bons petits plats salés et sucrés pendant tout le mois de décembre? Parce qu’il fait froid, que les journées raccourcissent et que le soleil se couche tôt, ajoutons un peu de gaieté à notre quotidien hivernal.

Vous le savez maintenant, chez T.Surprise nous sommes des gourmandes et surtout adorons vous proposer de bonnes petites recettes, aujourd’hui découvrez le pain d’épices au thé noir! Un savoureux mélanges d’épices, de cannelle et de thé noir pour faire chavirer vos papilles.

pain-epice-the-noir.jpg

Les ingrédients

Préparation

Faites bouillir l’eau et faites infuser le thé pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, dans un saladier, ajoutez la farine, la poudre d’amande, le sucre roux, les épices, la vanille, la levure et le sel.
Dans une casserole, versez le miel, la confiture, le beurre et votre eau infusée au thé noir. Faites chauffer le tout sur feu doux en mélangeant doucement. Une fois tous les ingrédients fondus, versez le contenu de la casserole dans le saladier, mélangez bien le tout afin d’obtenir une pâte homogène.
Choisissez un moule carré ou rectangulaire et versez le mélange. Faites cuire pendant 50 min à 350 degrés.
Pour la touche décoration, n’hésitez pas à rajouter des fruits secs, des noix, du chocolat…

pain epice.jpg

À savourer avec un bon thé!

Un bon pain d’épices au thé noir se savoure forcément avec un bon thé! Notre coffret du mois “Les Trésors de Noël”, s’accordera parfaitement avec ce délicieux gâteau qui sent les épices, les festivités et les journées enchantées.

Dans ce coffret enchanté, la magie de Noël scintille et ébruite autour d'elle la douce mélodie du partage. Procurez-le vous!

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy