À chaque maux sa tisane !

10/10/2017 - Clothilde

herbal-tea.png

Nous ne sommes ni médecins, ni phytothérapeutes… mais chez TSurprise nous sommes une équipe passionnée par les thés et tisanes et croyons fortement en ces nombreuses vertus !

D’ailleurs il nous en parlons très souvent dans nos billets de blogue et sommes convaincus qu’une bonne tasse de thé ou tisane par jour est un allié santé majeur.

Aujourd’hui nous dédions cet article spécialement aux tisanes et donnons quelques conseils sur les tisanes à choisir en fonction de vos « maux ».

Quelle différence entre thé et tisane ?

Plusieurs éléments différencient le thé et la tisane, tout d’abord leur composition.
Le thé est composé de feuilles d’arbre à thé, tandis que la tisane elle est composée de différentes plantes.

Le thé, contient de la théine (similaire) à la caféine, la tisane, elle n’en contient pas et n’aura pas donc pas d’effet existante et stimulante mais plutôt relaxante et apaisante.

Certaines personnes qui ne supportent pas la caféine et se tournent généralement vers les tisanes.

Les tisanes sont à déguster tout au long de la journée, vous apportent réconfort et surtout peuvent avoir un effet bénéfique sur certains de vos petits maux quotidien.

Quelle tisane choisir ?

Nous sommes très nombreux à vouloir soigner naturellement les petits troubles de notre quotidien, digestion difficile, mauvaise circulation sanguines, ballonnement, maux de têt, stress et angoisse…

À chaque problème sa solution, il suffit de choisir la bonne tisane

  • Stress et angoisse : Les tisanes relaxantes sont le tilleul, verveine, camomille, lavande, romarin.

  • Digestion : Plusieurs tisanes peuvent vous soulager, la sauge, menthe, verveine, la melisse, elles permettent d’absorber les gaz et fermentations pour une meilleure digestion

  • Diurétiques et amaigrissantes qui favorisent l’élimination des toxines, le fenouil, le sureau, la queue de cerise, le pissenlit

  • Excellentes pour la circulation sanguine le millefeuille, vigne rouge, ortie, cyprès, hamamélis

  • Rhume et encombrement Le thym est excellent pour les petits rhumes de l’hiver, les toux sèches et les encombrements

  • Les insomnies On dort mieux avec la valériane. Les substances de la plante influent sur le métabolisme des cellules nerveuses et leur action est apaisante, relaxante, et dénoue les tensions.

Cet article vous a convaincu des bienfaits des tisanes ? Et vous, quelle tisane buvez-vous pour soigner vos petits maux ?

À la découverte du thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy