Coffret coup de coeur gratuit (valeur 50$) pour tout achat d’un abonnement de 3 mois et plus avec le code BLACKFRIDAY2020

Accords thé et chocolat

07/11/2020 - Gaëlle

the-chocolats.jpg

S’accorder une pause thé c’est un moment de douceur et de plaisir, alors pourquoi ne pas la rendre encore plus riche en rajoutant à sa dégustation quelques carrés de chocolat?

Tout comme fromage et vin l’accord thé-chocolat est un incontournable! Mais prenons le temps de bien les associer sans que l’un prenne le pas sur l’autre. Le mélange doit être subtil afin que l’accord des saveurs soit parfaite!

Le chocolat noir

Le chocolat noir est celui ayant le plus de caractère et de puissance. En fonction du pourcentage de cacao il sera d’autant plus robuste. Le chocolat noir à la dégustation laisse une “douce amertume” sur le palais.

Le chocolat noir s’accorde parfaitement avec des thés noirs, des thé épicés et des thés aux notes torréfiés comme le caramel par exemple.

Les thés Oolong et bergamote seront aussi un excellent choix pour déguster avec du chocolat noir.

Enfin, plus le pourcentage de cacao sera élevé plus il est recommandé de choisir un thé fort. À l’inverse, si vous choisissez un thé doux il est préférable d’opter pour un chocolat noir aux arômes plus doux, plus sucrés.

Le chocolat au lait

Le chocolat au lait est naturellement plus doux et plus sucré que le chocolat noir. Il existe d’ailleurs un grand choix de chocolat au lait, noisettes, caramel, amandes, la liste est longue… Pour savourer une petite pause thé - chocolat au lait, nous vous suggérons de choisir un thé vert, ou un thé faiblement oxydé.
Vous pouvez aussi choisir n’importe quel thé aromatisé, évitez de choisir un thé aux saveurs trop sucrées qui risqueraient de masquer le goût de votre chocolat.

Le chocolat blanc

Le chocolat blanc est tellement onctueux et doux qu’il fond en bouche! Ce chocolat est parfait pour accompagner des thés au lait, des matchas, des lattes, des thé frappé… tous les mélanges à base de lait (végétal ou animal).

Vous pouvez aussi le déguster avec un rooibos!

Enfin, tout reste une question de goût! Il n’y a pas de “règles” de dégustation, nous vous conseillons les accords les plus harmonieux mais quand il s’agit de chocolat et de thé à vous de choisir selon vos préférences :)

Avec le thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy