Boire du thé chaud quand il fait chaud, oui ou non ?

25/06/2017 - Clothilde

Les bienfaits (1).png

L’été, le soleil, la chaleur, la mer… nos envies de thé chaud s’estompent au profit un cocktail bien frais, d’un jus ou d’un thé glacé, pas vous ?
Vous pensez que boire une boisson chaude vous donnera encore plus chaud ? Et bien détrompez-vous !

Démêler le vrai du faux

Pour une grande majorité d’entre nous, boire du thé chaud en été n’a rien de désaltérant et nous provoque une sensation d’avoir encore plus chaud, ce qui n’est pas forcément agréable.

Toutefois, les touaregs dans le désert se désaltèrent avec du thé brulant, mais pourquoi ? Les êtres humains sont homéothermes, cela signifie que nous sommes capables de réguler notre température corporelle afin de la maintenir constamment régulière.

La sudation permet donc au corps de se thermoréguler, ainsi lorsque l’on consomme une boisson chaude, cela va déclencher une sudation et ainsi rafraichir l’ensemble du corps.

À l’inverse la consommation d’une boisson très fraiche dans un environnement particulièrement chaud va demander plus d’effort au corps : ralenti la digestion, empêche l’absorption du liquide et donc n’hydrate pas.

Alors même en cas de canicule n’ayez pas peur de boire un thé chaud ☺

Vous préférez un thé glacé ?

Boire froid approche de la fraicheur, une boisson fraiche est particulièrement appréciée les chaudes journées d’été. Savourez des thés glacés ! Retrouvez un article avec 5 recettes de thés glacés faciles et rapides à déguster tout l’été ☺

À la découverte du thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy