Thé Chai dans votre assiette

29/10/2015 - Gaëlle

Accro au thé?

Vous voulez impressionner vos amis avec de nouveaux reçus parce que vos amis ne supportent pas votre «fameux» mac et fromage à l'orange? J'ai trouvé une solution pour toi. Le thé peut être une partie entière d'un reçu de cuisinier. Vous serez enfin en mesure de montrer vos compétences culinaires! Avant de commencer, vous devriez savoir que, moi-même, je vous montre le reçu, mais je ne suis malheureusement pas responsable de l'échec si vous êtes un mauvais cuisinier. Ne viens pas me blâmer.

Par conséquent, faisons juste un rôti de boeuf avec du thé chai (ne vous inquiétez pas, il est très difficile d'échouer, à moins que vous ne sachiez pas comment le cuire et vous brûlez juste votre repas parce que vous le mettez trop longtemps dans le four).

Thé de rôti de chai de boeuf

Vous aurez besoin de toute la liste des ingrédients ci-dessous (prenez un papier et un crayon pour l'écrire, si vous êtes maladroit, à moins que vous ne risquiez de détruire votre appareil électronique.) Nous ferions mieux de prendre des précautions.)
 
- 2 lb à l'intérieur du rôti rond
- 2 sachets de thé chai
- 2 cuillères à soupe de margarine
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- 4 cuillères à soupe de concentré de bouillon de boeuf liquide
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de thym
- 2 cuillères à soupe de basilic
- 2 cuillères à soupe de sel d'oignon
- Sel et poivre
 
Rien ne vous empêche d'utiliser un thé parfumé chai noir ou un autre thé de votre choix. Prenez votre boîte à thé et choisissez celle que vous voulez! N'ayez pas peur d'être créatif. Maintenant que vous avez choisi votre thé, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  1. Préparer une tasse d'eau bouillante (avec une bouilloire, si vous voulez aller plus vite) et y mettre 2 sachets de thé chai.
  2. Mélangez la margarine et la moutarde de Dijon jusqu'à ce que vous obteniez une texture lisse (donc, plus de grumeaux).
  3. Enduisez le rôti de ce mélange et faites-le dorer de tous les côtés dans une poêle profonde à feu moyen-vif.
  4. Ensuite, mettez-le dans un torréfacteur. Gardez la casserole et son contenu, chauffez-le, jusqu'à ce qu'il commence à fumer. Brûlez rapidement le thé (mais ce n'est pas le moment de brûler votre maison, si vous voulez inviter des gens ...) Soyez très rapide car la poêle doit être très chaude pour brûler le thé.
  5. Couvrir le rôti de bœuf avec le thé.
  6. Mettre un filet de bouillon de bœuf liquide concentré sur le rosbif et 1 cuillère à soupe de sauce soja, puis saupoudrer 1 cuillère à soupe de thym, de basilic et de sel d'oignon. Ajoutez du sel et du poivre comme vous le souhaitez.
  7. Mettez tout cela dans le four (350 ° F), sans le couvrir, pendant une heure.
  8. Une heure plus tard, tournez le rôti de bœuf et faites la même chose à l'étape 6. Remettez-le au four pendant une heure.
  9. Lorsque le rosbif est prêt, coupez-le en fines lamelles. Utilisez les jus de cuisson comme une sauce.

Ce reçu n'a pas été inventé par moi, malheureusement. J'aimerais être un grand chef, mais je ne le suis pas. Vous pouvez le trouver ici (c'est en français). Pour une soirée réussie, vous pouvez servir un thé au lait, préparé avec beaucoup d'amour!

Avec le thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy