Desserts de Pâques à base de thé

05/04/2019 - Gaëlle

recettes-a-base-de-the.jpg

Bientôt Pâques, une autre période de l’année que nous apprécions fortement, nous les gourmands que nous sommes! Comme vous le savez nous aimons vous proposer des recettes gourmandes et savoureuses à base de thé! Alors cette fois encore, découvrez dans cet article quelques recettes succulentes pour ravir les papilles de votre famille et vos amis :)

Retrouvez de nombreuses recettes à base de thé sur le blogue!

Cake thé Matcha et framboise

Nous aimons beaucoup cette recette, la saveur sucrée des framboises se marie parfaitement bien avec l’amertume du thé Matcha! De plus cette recette est sans beurre:)

Les ingrédients

Préparation

Mélangez la poudre d’amandes et le sucre. Ajoutez les œufs puis la farine.

Faites fondre le chocolat blanc et versez-le dans le mélange précédent. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients: la levure, la compote, le thé matcha et la crème liquide. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte homogène.

Versez la pâte dans un moule à cake, déposez quelques framboises et reversez de la pâte. Enfournez le tout pendant 40 minutes à 350°F.

N’hésitez pas à rajouter quelques framboises en décoration!

Popsicle au thé vert

Il s’agit du goûter parfait pour faire plaisir à vos enfants, particulièrement idéal pour Pâques car très facile à cacher partout dans la maison ou le jardin!

Pour le gâteau

Pour le décor

Décors
Bâtons de sucette en bois ou en plastique

Préparation

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre. Ajoutez le matcha ou thé vert, la farine, la levure et le beurre. Mélangez la pâte et mettez au four 30 minutes.

Une fois cuit, mixez le gâteau avec le fromage à la crème puis formez des boules régulières. Disposez sur une plaque puis placez au réfrigérateur.

Faites fondre le chocolat, plongez les boules de gâteau puis ajoutez les décors, replacez au frigo pendant une heure!

À vous de déguster!

Crème douce et légère à la vanille et thé earl grey

Pour finir en douceur, nous vous proposons une recette délicieuse et toute douce, une crème à la vanille et earl grey!

Les ingrédients

Préparation

Faites préchauffer le four à 350°F
Fouettez les oeufs avec le jaune d’oeuf et le miel. Faites chauffer à feu doux le lait, le sucre et ajoutez la vanille. Faites infuser 5 minutes puis filtrez la préparation.

Ajoutez la crème sur la préparation, mélangez. Ajoutez le mélangez dans des pots individuels puis enfournez pendant une heure à 200°F.

Laissez refroidir et dégustez!

Et vous quels sont vos recettes préférées pour Pâques?

recette à base de thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy