Kombucha, le thé aux effets médicaux

05/08/2016 - Gaëlle

Si vous cherchez un liquide de vertu, sachez que le kombucha est la boisson idéale qui peut vous procurer des résultats que vous n’avez retrouvés nulle part ailleurs. En effet, c’est un thé qui est constitué à partir de composants naturels (thé vert ou thé noir), avec la combinaison de champignons et de bactéries. Appelé aussi « hongo » ou « Ma-Gu » en France, cette boisson est actuellement consommée dans presque tous les continents même si ses origines sont asiatiques. Ce sont les chinois, les japonais et les coréens qui furent les premiers consommateurs avant qu’il soit médiatisé dans les autres continents comme l’Europe, l’Amérique et l’Afrique. Actuellement, il fait partie des produits les plus sollicités sur le marché, car il procure des avantages sanitaires à l’endroit de ses utilisateurs. La quasi-totalité de ces derniers affirment que ce thé lutte contre des maladies grâce à ses constituants qui impactent positivement l’organisme humain.

Les effets médicaux du kombucha

Même si ses résultats thérapeutiques ne sont pas encore attestés par des études scientifiques, les consommateurs se disent entièrement satisfaits par cette boisson qui renforce favorablement l’organisme. Si vous faîtes partie de ceux qui souffrent des problèmes de digestion, sachez qu’une consommation de kombucha est un moyen puissant de vous remuer avec ce malaise. En effet, il élimine automatiquement les inflammations intestinales ce qui vous permet de mieux digérer vos repas. Il vous épargne également de l’hypertension artérielle et favorise le développement des vaisseaux sanguins. En cas d’insomnie ou des fatigues répétitifs, l’utilisation de ce thé vous donne la possibilité de retrouver votre forme d’antan et développer une hygiène de vie remarquable. Si vous souffrez du rhumatisme, de la diarrhée ou de l’hémorroïde, une consommation constante par jour peut vous aider à vous surpasser de ces problèmes une bonne fois. Certaines personnes se permettent même de boire un litre par jour afin de se mettre à l’abri des éventuels chutes sanitaires.

Comment faire une recette de kombucha ?

Si certains utilisateurs ont l’habitude d’acheter cette boisson dans les magasins, d’autres préfèrent effectuer la combinaison par eux-mêmes pour s’assurer un dosage parfait. Pour ce faire, il suffit de mettre 6 grammes de thé vert ou noir dans un récipient contenant de l’eau bouillie. En ce qui concerne la quantité de cette dernière, vous pouvez vous limiter à 1/4 de litre. Ensuite, vous allez patienter pendant une quinzaine de minutes en attendant que l’eau se refroidisse. Une fois terminé, vous allez filtrer le liquide avant de le mélanger avec de l’eau à température ambiante à hauteur d’un 1/4 de litre. Par la suite, vous pouvez y ajouter du sucre (65g), du vinaigre (10 cl) et du kombucha pour avoir un mélange parfait. Ensuite, vous allez recouvrir le récipient une ligne afin qu’il y ait une aération. Vous allez le conserver sous une température ambiante pendant une semaine et refaire une dernière filtration. Du coup, vous allez avoir un thé parfait que vous pouvez régulièrement consommer chez vous. Pour rappel il est recommandé d’effectuer l’opération dans un récipient en verre et éviter tout contact avec les objets métalliques.

À la découverte du thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy