Coffret coup de coeur gratuit (valeur 50$) pour tout achat d’un abonnement de 3 mois et plus avec le code VENDREDIFOU21

Les tisanes pour mieux dormir

28/07/2021 - Clothilde

Vous souhaitez trouver le sommeil plus facilement sans passer par la médication? Les plantes sont vos alliées pour vous aider à favoriser l’endormissement et ce de manière totalement naturelle. Retrouvez dans cet articles les principales plantes que vous pourrez utiliser en infusion, le soir au moment du couché.

tisane.jpg

La camomille

La camomille regorge d’incroyables vertus: aide à la digestion, renforce le système immunitaire, soulage les maux de gorge, réduit l’anxiété et surtout elle favorise l’endormissement.

Son action relaxante procure une réelle sensation de bien-être et d'apaisement, ce qui contribue à favoriser le sommeil.

Consommez une tasse une heure avant d’aller vous coucher.

La verveine

La verveine fait également partie des plantes qui ont une action bénéfique sur l’endormissement. En effet, elle agit principalement sur le stress et l’anxiété et apporte calme, apaisement et plénitude permettant de trouver le sommeil plus rapidement.

L’eschscholzia

Cette plante est assez méconnue mais possède des bienfaits contre les réveils nocturnes. Elle vous aidera à plonger dans un sommeil profond pour toute la nuit.
Originaire des Etats-Unis, elle possède des propriétés garbaergique. Elle est également très riche en alcaloïdes, ce qui lui confère une action antalgique et peut contribuer à réduire les petits maux.

Pour la préparer: Mettre 15 g de parties aériennes de pavot de Californie, 15 g de parties aériennes de passiflore et 15 g de fleurs d'aubépine dans un litre d'eau frémissante. Laisser infuser pendant 10 à 15 min. Boire 2 tasses, en fin de journée, pendant 3 semaines.

La lavande

La lavande est une des plantes stars pour réduire le stress, l’anxiété et apporter calme et zénitude. Consommez-la le soir afin de vous relaxer et passer une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez également l’utiliser en diffusion dans la maison avec un diffuseur d’huiles essentielles pour encore plus de résultats.
Pour en savoir plus sur le thé à la lavande, cliquez ici.

La mélisse

La mélisse est la plante des grands et grandes stressées qui ont besoin de remèdes simples et naturels pour réduire leur anxiété quotidienne et trouver le sommeil plus facilement.

Peut-on combiner les différentes plantes pour plus d’éfficacité?

tisane.jpg

OUI! Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de contre-indication à consommer plusieurs tisanes de plantes différentes. L’important est de ne pas les sur-consommer, tout est dans la modération.

Si vous souffrez de plusieurs maux comme par exemple de la difficulté à trouver le sommeil et que vous souffrez d’anxiété, alors vous pourriez boire une tisane de lavande (pour le stress) combinée à une tisane de camomille ou verveine pour favoriser le sommeil.

Buvez 2 à 3 tasses maximum par jour. De plus, veillez à ne pas consommer de thé avant le coucher, le thé contenant de la théine cela risque de provoquer davantage de troubles du sommeil.

Dans le thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy