Quelles tisanes pour mieux vivre la ménopause

25/02/2019 - Gaëlle

tisanes-pendant-menopause.jpg

Vous le savez maintenant, chez T.Surprise nous abordons tous les sujets et essayons de vous rendre la vie plus douce grâce aux thés! Aujourd’hui nous souhaitons aborder le sujet de la ménopause mais surtout quelles sont les tisanes à boire pour mieux vivre cette période!

En effet il est tout à fait possible de soulager la ménopause grâce à des solutions naturelles, même si cela ne remplace en aucun cas un avis médical!

La ménopause impossible d’y échapper, mais la soulager oui!

La ménopause est une période dans la vie, pour les femmes, qu’il est impossible d’échapper. Le corps de la femme change et doit s’adapter à son nouveau “statut”. Pour la faire courte, la ménopause est simplement l’arrêt des hormones de reproduction par les ovaires.

Parmi les symptômes les plus courants pendant cette période:

Prise de poids
Des bouffées de chaleur
Des troubles urinaires
Irritabilité, stress
Insomnie

Les tisanes à privilégier pendant la ménopause

Pendant la ménopause, les tisanes à privilégier sont:

Pour la prise de poids

Pour limiter la prise de poids, le thé vert, le maté, le matcha, le guarana sont d’excellents alliés. Ce ne sont pas des tisanes puisqu’ils contiennent de la théine, en revanche ils sont tous riches en antioxydants, sont diurétiques, et coupe-faim.

Consommez 1 à 2 tasses par jour (en évitant le soir) pour profiter au maximum des effets.

Pour les bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur touchent le plus grand nombre de femmes à la ménopause, les plantes qui peuvent aider sont, la sauge, les fleurs de houblon, de mélisse, de fumeterre et d’aubépine.

Pour les troubles urinaires et cystite

De manière générale, boire de l’eau en grande quantité aide grandement dans les troubles urinaires, ajoutez ces quelques plantes et votre quotidien n’en sera qu’amélioré:

La bruyère, le bouleau, la busserole, l’ortie, les queues de cerise, la prêle des champs, l’orge, l’échinacée, le buchu, le thym, la capucine, les feuilles de framboisier, les baies de genièvre, les myrtilles, canneberge.

Irritabilité et stress

Pour lutter contre le stress, l’anxiété, tout les troubles de l’humeur, les plantes bénéfiques sont les suivantes: le millepertuis, l’aubépine, ginseng, mélisse, sauge, soja, actée à grappes.

Insomnie

Enfin pour retrouver un sommeil apaisé, vous pouvez tester les plantes suivantes: Actée à grappes, camomille, tilleul, l’aubépine.

Avez-vous des remèdes naturelles pour vous aider dans cette période? N’hésitez pas à les partager avec nous!

À bientôt,

Autour du thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy