Coffret coup de coeur gratuit (valeur 50$) pour tout achat d’un abonnement de 3 mois et plus avec le code VENDREDIFOU21

Remplacer le café par du thé

28/07/2021 - Clothilde

Vous songez à arrêter le café ou du moins réduire votre consommation pour différentes raisons: santé, bien-être, performance physique ou mentale? Peu importe la raison, nous vous proposons aujourd’hui des alternatives en fonction des moments de la journée.

tea-tsurprise (1).jpg

Au déjeuner

Le matin au réveil, nous sommes très nombreux à démarrer la journée avec un “bon café”. Commencer la journée avec un café est comme un rituel, celui qui va nous réveiller et nous faire passer une bonne journée. Mais saviez-vous que le thé est tout à fait capable de faire la même chose… en mieux.
Le matin, misez sur un thé vert! Particulièrement riche en théine, il vous donnera un vrai coup de boost et vous aidera à vous réveiller tout en hydratant votre corps après une bonne nuit de sommeil. De plus, le thé vert est excellent pour la santé, il est riche en antioxydant, permettrait de réduire les maladies cardiovasculaires, certains certains, et préviendrait le vieillissement cutané. Bref les qualités sont nombreuses, pour en savoir plus sur les vertus du thé vert, lisez cet article.
Si vous préférez quelque chose de plus doux, alors les thés aromatisés ou les thés “petit-déjeuner” sont une très bonne alternative. De plus, contrairement au café, en consommant du thé le matin vous pourrez varier les saveurs à l’infini!

Après le dîner

tea-tsurprise (2).jpg

Le petit café d’après dîner est lui aussi fortement apprécié, encore une fois le thé est une très bonne alternative pour le remplacer. D’ailleurs, consommer du thé ou une infusion après le dîner pourrait vous aider à mieux digérer.
Après un repas un peu trop riche ou sucré, le thé vert sera votre meilleur allié. Le thé vert est capable de faire diminuer naturellement le taux de glycémie dans le sang venant en aide au pancréas.

Pour vous aider à mieux digérer, vous pourriez également vous tourner vers les infusions, il existe de nombreuses plantes pouvant faciliter la digestion:

Après le souper

Enfin, si vous souhaitez remplacer votre café ou décaféiné du soir, nous vous conseillons fortement de vous tourner vers les infusions. Consommer du thé le soir est à éviter puisque la théine est un excitant naturel ce qui pourrait vous provoquer des troubles de l'endormissement.
Favorisez les plantes relaxantes, apaisantes, et digestives afin de passer une bonne nuit:

À la découverte du thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy