Se remettre d’un lendemain de veille grâce au thé!

11/03/2019 - Gaëlle

the-lendemain-veille.jpg

Vous avez passé une soirée un peu trop arrosée? Ce matin en vous levant votre tête est lourde, votre ventre se tord vous êtes plutôt nauséeux? Malheureusement c’est souvent le cas le lendemain de veille! Dans cet article nous vous livrerons nos quelques trucs astuces pour mieux vous remettre de votre party et surtout quels sont les thés qui peuvent vous aider!

Lendemain de veille: pourquoi je ne suis pas en forme?

Après une soirée d’excès le corps n’est pas “top shape”, voici les causes principales de votre mal de tête, de ventre, fatigue etc….

Tout d’abord il faut savoir que le mal de tête vient principalement de votre déshydratation! En effet pour éviter ce mal de tête insoutenable il est très importante de boire de l’eau pendant votre party! L’alcool déshydrate énormément, l’alcool est un diurétique mais contrairement à ce que l’on pourrait croire il ne vous hydrate pas du tout!

De plus, en buvant de l’alcool, le corps n’est plus capable de produire du sucre ce qui provoque de l’hypoglycémie et ainsi provoque des petits malaises, des nausées.. C’est pour cela qu’il est important de manger si vous buvez de l’alcool.

Enfin, le plus important est bien de boire avec modération, l’alcool n’est pas anodin! Il est important de bien désintoxiquer son foie le lendemain d’un party trop arrosé.

Quel thé boire pour combattre les désagréments de l’alcool?

Voici les plantes qui pourront vous venir en aide en fonction des différents maux causés par l’alcool:

Désintoxiquer votre foie

Pour aider votre système à se régénérer et à votre foie à se désintoxiquer, commencez par boire beaucoup beaucoup d’eau! Ensuite n’hésitez pas à boire les thés suivant qui vous aideront à y voir plus clair!

Éliminer la nausée

Un autre désagrément de l’alcool: la nausée… très souvent due aux mélanges d’alcool, à une hypoglycémie mais également à la déshydratation!

Voici les plantes et thés pouvant vous soulager:

Combattre la mauvaise haleine

On ne va pas se le cacher, le lendemain de veille vous n’avez pas une haleine de gum à la menthe, et cela peut malheureusement rester plusieurs heures! Pour éliminer la mauvaise haleine buvez un thé à la cannelle! Cela est magique et vous aidera à retrouver une haleine plus fraîche!

Vous pouvez également mastiquer des feuilles de menthes fraîches, du persil, du citron, de la réglisse!

Réhydrater son corps

Comme nous le disions précédemment un des désagréments de l’alcool c’est la déshydratation! Dans un premier temps il est très important de boire beaucoup d’eau, vous pouvez y ajouter du citron. Sinon vous pouvez boire du Rooibos, en effet il n’est pas recommandé de boire 1L de thé vert, préférez donc une tisane! Elle vous hydratera et vous apportera plus de plaisir et de saveur que l’eau!

Quelles sont vos astuces lendemain de veille? Partagez-les avec sur nos médias sociaux avec le hashtag #lendemaindeveille

À bientôt,
T.Surprise

Avec le thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Une réalisation e-commerce de yafoy