Nos recettes de thés glacés préférés

11/10/2018 - Gaëlle

recette-the-glace.jpg

À l’arrivée de la saison automnale nos envies changent, nos envies de thés diffèrent, les saveurs fruitées et sucrées laissent place aux notes épicées! Pas question pour autant de délaisser nos recettes de thés glacés préférés! Nous avons préparé pour vous des recettes de thés glacés faciles, rapides et parfaitement adapté pour cette belle saison d’automne!

Dans cet article aujourd’hui, retrouvez trois recettes de thés glacés ultra-gourmandes et faciles à réaliser!

Recette de thé glacé épicé

Cette boisson simple à préparer est parfaite pour apporter une note savoureuse et gourmande au cours de la journée. N’hésitez pas à adapter la recette en fonction de vos goûts et remplacer des ingrédients par ceux de votre choix!

Les ingrédients

· 3 sachets ou 4 cuillères à soupe de feuilles de thé vert
· 1.5 l d'eau bouillante
· 4 CAS de sucre
· 1 zeste et le jus de 2 citrons verts
· 1 pincée de cannelle

Préparation

Faites bouillir l’eau puis ajoutez le zeste de citron et le sucre, remuez jusqu’à obtenir un mélange parfaitement homogène, laissez mijoter 2-3 minutes jusqu’à la dissolution du sucre.

Retirez la casserole du feu puis ajoutez le thé soit dans une passoire à thé soit à l’aide de sachets de thé tout prêt. Laissez infuser le mélange pendant 30 minutes, ajoutez le jus de citron et la pincée de cannelle.

Laissez refroidir le mélange pendant une heure à température ambiante puis placez le tout au réfrigérateur jusqu’à ce que votre thé soit bien froid!

Pillez de la glace, ajoutez le tout dans un pichet ou directement dans des verre! Il ne vous reste plus qu’à savourer :)

Thé glacé menthe citron et gingembre

Après une savoureuse recette de thé glacé épicé, nous vous proposons une recette de thé glacé énergisante et stimulante parfaite pour booster son immunité et lutter contre les petits microbes du quotidien!

Ce n’est pas un secret le citron est une excellente source de vitamine C, un puissant antioxydant et anti-inflammatoire, bref un allié de choix à consommer toute l’année!

Le gingembre quant à lui, est également un antioxydant puissant mais également est excellent pour votre santé digestive! Il lutte contre les ballonnements et les petits désagréments du quotidien que nous sommes nombreux à rencontrer. Le gingembre s’associe parfaitement au citron pour encore plus de saveurs et d’efficacité!

Enfin la menthe est l’aromate parfait pour apporter une note douce et sucrée!

Les ingrédients

· 1 litre d’eau chaude
· 4 sachets de thé noir ou en vrac
· 1 citron,
· 30 ml de gingembre frais, coupé en gros morceaux
· 125 ml de sucre ou de miel ou sirop d’agave
· quelques feuilles de menthe

Préparation

Faites bouillir l’eau, ajoutez les sachets de thé noir et laissez infuser 5 minutes. Ajoutez le jus du citron, puis les morceaux de gingembre coupés en gros morceaux, ajoutez le miel ou le sirop d’agave puis finissez par les feuilles de menthe.

Mélangez le tout et laissez refroidir à l’air ambiante. Une fois le mélange refroidi, mettez le tout au réfrigérateur.

Laissez au moins 5h puis filtrez le tout dans un nouveau pichet. Ajoutez de la place pillée, les feuilles de menthe et savourez!

Recette de thé glacé alcoolisé

Pour cette dernière recette de thé glacé, en voici à réaliser pour vos soirées et à déguster avec modération ;)

Nous vous proposons une recette de thé glacé rhum vanille, facile à réaliser pour impressionner vos invités!

recette-the-glace-1.jpg

Les ingrédients

· 4 c. à café de thé vanille ou 3 sachets
· 375 ml d’eau bouillante
· 60 ml de crème liquide
· 95 ml rhum brun
· 30 ml de sirop d’agave à la vanille

Préparation

Faites bouillir l’eau et infusez le thé pendant 10-15 minutes.
Versez le thé infusé dans un plateau à glaçon puis placer au congélateur. Attendez que les glaçons prennent bien avant de sortir le tout.

Ajoutez le rhum brun, le sirop d’agave et le citron dans un mixeur puis ajoutez les glaçons de thé, mixez le tout, versez dans des verres et garnissez de quelques tranches de fruits!

Le tour est joué il ne reste plus qu’à savourer!

Et vous, quelle est votre recette de thé glacé préféré?

Nous espérons que ces recettes vous ont plu! Vous pouvez bien entendu rajouter ou modifier des ingrédients afin d’obtenir le thé glacé parfait pour satisfaire vos envies!

Et puisque nous sommes des curieux, n’hésitez pas à partager avec nous vos recettes de thés glacés avec nous:)

À bientôt pour de nouvelles recettes à base de thé!
L’équipe T.Surprise.

recette à base de thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Subscription box platform made by yafoy