BLACK FRIDAY: Get a "coffret coup de coeur" for any 3+ months subscription (gift card excluded) with the promo code FOU24

Éveillé et alerte : comment le thé peut vous donner l’élan anti-fatigue dont vous avez besoin

21/11/2015 - Gaëlle

Un allié puissant contre la fatigue

Saviez-vous que posez des poches de thé froides et humides sur vos yeux aident à dissiper la fatigue dans cette région et à atténuer les cernes?

Saviez-vous aussi que, outre cette façon chouette et agréable de « recycler » ses poches de thé, les vertus du thé comptent également une propriété préférée des étudiants en fin de trimestres et des travailleurs qui ont de la difficulté à rester éveiller le matin, c’est-à-dire : la faculté de combattre la fatigue? Bien entendu, le meilleur remède contre l’épuisement reste toujours une bonne nuit de sommeil – et cela est d’autant plus vrai lorsqu’il est question de conduire de longues heures prudemment.

Toutefois, quiconque cherche un moyen alléger la fatigue et de secouer un peu son cerveau des brumes sera content de trouver un allié dans sa tasse de thé.

Voyons voir : les études montrent que la consommation de thé est associée à des performances plus productives au travail et une sensation réduite de fatigue. D’autres recherches suggèrent que le thé aurait des effets positifs contre les symptômes de fatigue chronique. Ces effets sont toutefois vaguement réduits lorsque du sucre est ajouté à la tasse de thé. Normal, considérant que le sucre est bien connu pour ralentir notre système de manière général, après une courte pointe d’énergie!

Les ingrédients derrière ces bienfaits vitalité

Le thé vert contient plusieurs ingrédients servant de stimuli : de la caféine, de la théanine, des vitamines C… Chacun de ces éléments joue son rôle pour vous garder alerte. Notez que la caféine trouvée dans un thé est la même que celle du café. Il y a toutefois quelques différences : la concentration est plus modeste dans un thé et la méthode d’infusion fait en sorte que l’effet vivifiant soit plus subtil, mais prolongé dans la durée. Quant aux vitamines C, elles aident à garder votre cerveau éveillé.
Pour des thés encore plus stimulants, considérez du thé noir (fort en caféine, mais plus faible en antioxydants) et/ou le thé au ginseng (une des plantes les plus stimulantes répertoriées!).

Dans le thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Subscription box platform made by yafoy