Le thé vert et ses bienfaits

29/10/2015 - Gaëlle

Le thé vert et ses bienfaits

Rajeunir, mieux vieillir, être en santé ? Ces choses sont des aspects de la société actuellement. Beaucoup de gens rêvent de la vie « éternelle », ou du moins, de vivre le plus tard possible avec le corps le plus jeune possible. Il n’est pas nécessaire de passer sur la table d’opération pour rajeunir. La médecine traditionnelle naturelle revient en force et les thés sauront vous faire apprécier cette façon de faire : plutôt que de blesser votre corps avec des chirurgies esthétiques, prévenez le vieillissement en force avec le thé !

Ils possèdent des antioxydants : les polyphénols (le principal soit les catéchines et d’autres un peu moins importants). Ils aident à éviter les maladies cardiovasculaires et prévenir certains cancers et autres maladies dues au vieillissement.

Le thé vert contient beaucoup de catéchines (antioxydants). Par contre, il faut savoir que, si vous aimez les thés noirs lattés, l’absorption de cette molécule en serait diminuée. Vous en recevrez encore, mais vous en aurez beaucoup moins !

Les thés noir et vert ont des sources moins importantes qui vont aider à prévenir les maladies cardiovasculaires et le cancer (ce qui est une très bonne chose, compte tenu du fait qu’on est tous en contact avec quelqu’un qui souffre de l’un ou de l’autre).

J’ai une astuce à vous suggérer pour que les bienfaits restent à l’intérieur de votre thé et qu’il ne s’évapore pas avec la vapeur de l’eau bouillante : plus le thé est infusé longtemps, plus il regorgera d’antioxydants. Il faut aussi savoir que, dans le thé vert, il y a deux fois plus d’antioxydants que le noir.

Le thé peut aussi offrir une neuroprotection, c’est-à-dire que lorsqu’on vieillit, si on prend 2 tasses (ou plus, il n’y en a jamais trop) de thé vert, la détérioration cognitive sera clairement plus faible (la personne aura plus de facilité à s’orienter et à se remémorer les choses). Il faut faire attention ici : c’est le thé VERT, pas le noir, ni le oolong. On peut toujours espérer qu’en boire mène éventuellement à des bénéfices au niveau de la prévention de l’Alzheimer. Cette hypothèse n’est cependant pas encore étudiée.

Pour terminer, comme si ce n’était pas assez, les femmes âgées qui boivent du thé tous les jours auraient une meilleure densité osseuse (si ça peut aider les femmes à éviter l’ostéoporose, ce serait parfait, on en parle tellement à la télévision…)

N’oubliez surtout pas : il y a une multitude d’autres bienfaits que vous pouvez soutirer du thé : diminution des caries dentaires, aide au système immunitaire, soins de peau, etc. En plus de vieillir plus lentement et de rester jeune, vous pourrez maigrir lentement grâce au thé vert (donc une bonne raison de se tourner vers cette boisson et d’apprendre à l’aimer !)

Alors, n’hésitez pas à vous prendre un abonnement de thé qui vous offrira la possibilité de tester plusieurs effets du thé, vous ne serez pas déçu(e) !

Dans le thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Subscription box platform made by yafoy