Perle de Dragon

12/01/2016 - Gaëlle

Perle de Dragon

Le nom est romantique, féérique, avec ses ailes de mythologie et ses perles de trésors patients. Et il y a réellement une romance antique dans ce thé quasi folklorique. En effet, si on remonte aux origines de ces petites boules roulées, on y trouve un grand homme amoureux et sa déclaration d’amour. Il était une fois…

L’EMPEREUR AMOUREUX

Il était une fois, un empereur chinois. Son royaume était le territoire que l’on attribue à la Chine d’aujourd’hui, mais les terres sur lesquelles il régnait étaient vastement différentes. C’est que cet empereur a vécu il y a bien 1300 ans de cela : son histoire est un peu poussiéreuse et son pays natal eu bien du temps pour se transformer.
Cet empereur cherchait les bons mots pour déclarer son amour. Tous les mots de la cour, bien qu’élégants et fins, ne parvenaient à exprimer un cœur tendre. Ses sentiments nécessitaient des signes plus concrets, plus authentiques. Les perles de dragon – trésors de thé vert joliment roulé, parfumé au jasmin – furent la solution la plus jolie et sincère qu’il trouva.

Et ainsi commença une longue tradition de beauté et de délicatesse infusée.

PERLES DE DRAGON ET BEAUTÉ

Les perles de dragon sont travaillées à la main à partir de feuilles de thé vert, encore aujourd’hui. Puis, elles sont parfumées au thé au jasmin, une attention appréciée pour ses parfums subtils. Mais le plus grand atout des perles de dragon n’est pas leur goût – bien que celui-ci soit raffiné et agréable – mais plutôt dans le spectacle que ce luxe artisanal offre. Lorsqu’on les infuse dans de l’eau chaude, les perles se déroulent avec grâce et lenteur, reprenant vie tout en dégageant leurs parfums.
Pas besoin de vous dire que, pour apprécier la beauté et la subtilité des perles de dragon, une théière en verre est de mise!

À la découverte du thé

Suivez-nous — Inscrivez-vous à notre infolettre pour faire le plein d'exclusivités

Subscription box platform made by yafoy